Image default
Bien-être

Les vertus de l’Améthyse

L’améthyste est une pierre très connue dans de nombreux pays, on peut également la trouver dans des gisements de grands ou de petites tailles. Sa couleur varie souvent entre le violet clair transparent au violet très sombre et opaque. Elle doit sa couleur aux traces de manganèse et de fer qui la composent. On trouve surtout ce quartz dans le pays de l’Inde et du Brésil et ceux qui sont visibles sur le marché proviennent de ces pays.

Cette pierre avait beaucoup d’utilités depuis l’époque antique, contre les excès et l’ivresse. Elle a également été souvent utilisée comme coupe pour se protéger d’éventuelle tentative d’empoisonnement lors de festivités. L’améthyste est aussi la pierre des papes symboliquement puisqu’elle représente la spiritualité et l’abstinence aux impuretés. Il est à savoir qu’une amétrine est une améthyste composée de la citrine.

Les bienfaits de l’améthyste sur le plan spirituel et émotionnel

Pour ceux qui ont besoin de favoriser un peu plus le calme mental, l’améthyste est la solution efficace. Elle facilite la pratique de la méditation ou le reiki ainsi qu’une pratique spirituelle. Elle aide donc pour toutes les activités de l’esprit réclamant le calme mental. Celui ou celle qui porte ce minéral aura une meilleure ouverture d’esprit grâce à ses propriétés de purification.

De ce fait, elle permet aux dépressifs et aux personnes trop pensives de se libérer du cycle incessant des pensées qui les hantent. Vu que votre mental sera plus détendu grâce à l’améthyste, vous serez capable de capter un peu plus les messages du subconscient, elle favorisera également vos rêves et l’intuition.

Les rôles du bracelet améthyste sur le physique :

Pour vos muscles, l’améthyste est un bon décontractant musculaire surtout du haut du corps, plus précisément dans la partie de la nuque et des épaules. En lithothérapie, cette pierre est utilisée pour radier toutes sortes d’éléments nocifs du corps comme l’alcool, les drogues, les toxines, elle lutte contre l’acidité gastrique également. En plus de favoriser la cicatrisation, elle diminue les maux de tête. Son utilisation pour lutter contre la dépendance peut se faire en prenant régulièrement des élixirs d’améthyste qui peut être trouvée dans un commerce spécialisé.

Purification et rechargement

Comment redonner de l’énergie à la pierre ? Arrivée à un certain stade, la pierre perd ses énergies, mais pour la purifier, il suffit de la plonger pendant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée, légèrement salée. Il faut également éviter de l’exposer au soleil, car les rayons ultraviolets la feraient blanchir et elle risquerait de perdre ses couleurs.

Compatibilité aux signes du zodiaque

L’améthyste est surtout compatible aux signes du sagittaire, vierge et poisson.

Les formes possibles

Dans les magasins ou bijouteries, on la trouve sous forme de bijoux, tels que des bracelets amethystes, des pendentifs en améthyste ou des colliers. En lithothérapie, cette pierre est souvent portée en poche sous forme de pierres polies. Pour l’améthyste brute, il est préférable de la mettre sur un meuble. Si elle est mise dans une poche, les vêtements risquent d’être abîmés par ses bords non polis.

A lire aussi

Tout ce que vous devez connaître sur l’épilation des aisselles

K.Katel

Qu’est-ce que le développement personnel ?

Irene

L’alimentation intuitive transforme la vie

Irene

Quel est le meilleur hygromètre numérique à utiliser ?

Irene

Comment bien choisir son cours de yoga ?

sophie

Quelles huiles essentielles pour sublimer vos cheveux ?

Irene