Image default
Bien-être

Ce qu’il faut savoir sur le massage thaïlandais, de ses bienfaits sur notre corps et de l’esprit

Appelé Nuad Bo Rahn en thaïlandais, ce qui signifie pression ancienne, le massage thaï est issu de trois pratiques ancestrales tels que le yoga, le shiatsu et l’ayurvéda. Le docteur Jivako Kumar Bhaccha, ami de Bouddha en est l’initiateur. Mais pourquoi est-il si particulier ? Vous découvrirez ci-après tout ce que vous devez savoir sur le sujet, en commençant par ces principes de base, l’objectif du massage, mais aussi des effets positifs que vous constaterez dès la première séance.

 

Les théories de base du massage thaï

Cet art du toucher se pratique sur toute la partie du corps. Il est tout d’abord basé sur la digitoponcture, un soin en provenance du Tibet qui est très proche de l’acupuncture. Il s’accompagne également de l’usage de plusieurs plantes médicinales. Il est bon de savoir que cette technique met surtout en pratique la doctrine sur les lignes d’énergie, dites Sen, qui s’entre lient dans tout le long de notre corps.

Dans le cas où certains de ces lignes se bloquent, cela provoquera des soucis de santé, ce qui amène à l’affaiblissement de l’esprit et une diminution du QI. Pour résumer, un corps en bonne santé et un bon état d’esprit sont deux choses qui sont complémentaires selon la sagesse thaïe.

 

Quels sont les buts du massage thaï ?

Ce type de massage vise ainsi à retirer ces blocages pour atténuer le mal être. D’ailleurs, selon la philosophie thaïlandaise, chaque personne est alimentée par le prana, une énergie vitale qui remplit le corps à travers les Sen. Le masseur a pour mission de ressentir le Sen, d’où l’art du toucher. C’est seulement en atteignant ces sens que le thérapeute parviendra à soigner les problèmes de santé et c’est pourquoi la séance peut durer de longues heures, et c’est le cas pour ce centre de spa et massage thaï à Villeneuve.

 

À quel résultat s’attendre dès la première séance ?

Vous sentirez votre corps tout entier s’apaiser, les douleurs musculaires et dorsales disparaitre comme par magie. Vous aurez une sensation de renouveau, vous aurez oublié le stress et vous serez plus résistant et plus serein pour affronter le rythme infernal du quotidien. Vous remarquerez également un certain dynamisme accompagné d’une sensation de légèreté, ce qui est tout à fait divin.

Cependant, ne vous inquiétez pas si vous avez cette légère sensation de fatigue ou même parfois quelques courbatures mineures comme si vous venez de faire une heure de sport extrême, puisque le massage est très énergique et tonique. De toute façon, tout cela se dissipera dès le lendemain de la séance et vous vous sentirez divinement bien, que ce soit au niveau physique ou mental.

 

Pour résumer, le massage thaï est une technique bien particulière qui a connu son succès grâce à ses bienfaits incroyables. Si vous êtes en quête d’un renouveau physique et psychique, vous ne serez pas déçu d’essayer et vous deviendrez même surement un passionné.

Related Articles

Miser sur le bien-être au travail de vos salariés

sophie

Les bienfaits du voyage chamanique

Claude

Quel est le meilleur hygromètre numérique à utiliser ?

Irene