Image default
Mode

Quel look adopter pour avoir du style en hiver ?

En hiver, on veut allier confort et style en s’habillant bien, non sans lésiner sur les moyens de se tenir au chaud. Certains « vêtements d’été » peuvent survivre en période de froid, car il suffit de savoir combiner les matières et les couleurs pour sortir avec style et cocooning bien sûr.

Porter ses plus beaux tee-shirts en hiver, c’est possible !

Le tee-shirt est certes un vêtement « à contre-courant » en hiver, mais peut bien faire un look à la pointe du style. Mais il ne s’agit pas de le porter seul, car ce serait évidemment inapproprié lorsqu’il fait froid. Il est toutefois possible de rester au chaud tout en s’habillant tendance avec son tee-shirt.

Adoptez par exemple un look rock et stylé en mettant votre beau tee-shirt noir, floqué à l’image de votre groupe de rock préféré ou, encore mieux, votre t shirt personnalisé. En association avec celui-ci, il faut évidemment un bombers avec un col en fausse fourrure pour éviter de porter un gros foulard qui cacherait la beauté du tee-shirt. Pour le bas, une jupe longue noire assortie avec une paire de baskets montantes permet bien de rester dans le style.

Pour celles qui aiment plutôt le look chic, le tee-shirt peut tout à fait être mixé avec une robe, de préférence à bretelles. Le port de foulard peut être une bonne idée pour magnifier le tout, mais il ne faut pas oublier son manteau droit, à carreaux par exemple et ses collants. En matière de chaussures, des boots noirs à lacets conviennent bien à ce look. Pour les modeuses, pourquoi ne pas associer un joli tee-shirt noir avec un jeans mom et un beau manteau coloré ? Pour les chaussures, on peut opter pour des boots plats noirs en cuir.

Pour ces messieurs, rien de plus simple : le tee-shirt se porte bien en dessous d’une belle chemise ou d’un gilet, l’essentiel étant de bien harmoniser les couleurs, les imprimés et les matières. Quant au pantalon, les jeans droits et les pantalons « chino » permettent de rester dans le style classique, mais très chic. Le port d’un manteau de couleur sombre est une bonne idée de look.

Le « layering » pour s’habiller chaud et chic avec un tee-shirt

Pour beaucoup, en saison froide, le réflexe c’est toujours de porter de nombreuses couches de vêtements. Les férus de mode en ont fait une véritable tendance. Il s’agit du « layering » ou superposition de vêtements, mais dans les règles de l’art. En effet, cette méthode consiste à porter des vêtements, dont les plus légers et les plus serrés son mis en première couche. Par exemple, de l’intérieur vers l’extérieur : un chemisier assez long, un pull, un blouson jeans ou en cuir et un long manteau en daim. La règle d’or du layering, c’est de bien jouer sur les longueurs et les matières. Une belle écharpe apportera la touche finale à l’ensemble. Quant aux couleurs, il ne faut pas trop en mettre : toujours harmoniser les tons pour rester chic. Pour un layering parfait, il ne faut jamais faire dans le too much.

A lire aussi

Avoir un look tendance sans trop dépenser, est-ce possible ?

Tamby

Bien s’habiller pour évoquer son propre style

Irene

Les meilleures idées de cadeaux d’anniversaire à offrir à un proche

Odile

Une séance photo pour plus de souvenir

Claude

Comment s’habiller pour aller faire du shopping ?

Irene

Quelles sont les meilleures idées de chaussures basses de randonnée pour femme ?

administrateur