Image default
Mode

Quelle tenue choisir pour un mariage oriental

Pour se sentir bien dans sa peau et pour honorer les invités, il est important de bien s’habiller quand on assiste à une grande cérémonie comme le mariage.  Un grand jour pour les mariés, leur famille et leurs amis, le mariage est un événement incomparable où tout se doit d’être parfait. Cependant, pour un mariage oriental, avez-vous une idée de la tenue que vous allez porter, pour être élégante et rester dans le thème ?

 

 Choisissez le caftan marocain, une  robe orientale pour vous mettre en valeur

Une grande variété de robes orientales s’offre à vous pour votre cérémonie. Vers le VIIIème siècle, le caftan marocain était très populaire, dans la Perse Antique, et ce style vestimentaire est toujours très tendance jusqu’à  nos jours, surtout lors des événements orientaux.

En effet, c’est une tenue qui est très fluide et à travers les années, les stylistes y ont apporté leurs touches, afin de donner un mélange parfait de la tradition et de la modernité. Le caftan fera sortir votre sensualité féminine sans rien dévoiler. Mais grâce à sa richesse en étoffes et en tissus, les femmes en le portant, dégagent leur beauté naturelle sans être vulgaires mais belles et attirantes.

 

 La Takchita, une tenue  idéale pour un mariage oriental

La Takchita est une tenue inspirée du caftan marocain. En effet, les stylistes cherchaient un moyen pour permettre le caftan de s’exporter dans le monde entier, et donc, ils l’ont revisité pour faire naitre la fameuse takchita. A l’origine, ce vêtement est composé de deux pièces, mais il peut également comporter jusqu’à cinq pièces actuellement.

Ainsi, la Takchita se compose principalement de la « tahtiya » (variété du caftan marocain), et de la dfina ou fouqia, une pièce qui se trouve au-dessus de la Takchita, et souvent, elle est ouverte et transparente. Ce qui rend la Takchita aussi particulière, c’est qu’elle est munie d’une ceinture. Cette dernière apporte à l’ensemble de la tenue une touche de modernité et peut être sous différentes formes. La Takchita apporte à celle qui la porte une vraie élégance et du chic absolu.

 

 Choisissez votre couleur pour une tenue de mariage oriental

Si traditionnellement, les tenues orientales comme les caftans marocains étaient souvent marrons, blancs ou encore beiges, de nos jours vous pouvez y apporter votre goût, votre couleur. Il n’y a pas une couleur obligatoire, vous pouvez choisir entre rouge, doré, bleu, rose, etc… Mais pour un mariage oriental, il est nécessaire de s’adapter au thème proposé par les mariés.

Renseignez-vous sur la décoration du mariage, et adoptez la couleur de votre tenue orientale avec. Pour mettre en valeur ce que vous portez, pensez à vous coiffer d’une manière tendance et originale, sans oublier le maquillage et vos bijoux naturels qui feront sortir votre caftan ou votre Takchita.

Bref, pour un mariage oriental, il n’est plus difficile de trouver les tenues adéquates à la cérémonie. Vous avez un large choix qui s’offre à vous. Alors, vous optez plutôt pour le caftan ou la Takchita ?

Related Articles

Choisir un parfum : les points à retenir

sophie

Le tablier personnalisé, l’accessoire tendance de votre cuisine

Journal

Avoir un look tendance sans trop dépenser, est-ce possible ?

Tamby