Image default
Mariage

Quelles plateformes pour acheter sa bague en ligne ?

Le choix de la bague de mariage n’est pas toujours facile. Certes, le couple peut opter pour un modèle déjà disponible auprès d’un bijoutier ou commander un modèle personnalisé chez un artisan. Mais ces options ne facilitent pas pour autant la recherche de la perle rare.

Site de confiance pour votre bague de mariage

À l’heure actuelle, les consommateurs peuvent se procurer tout type d’article à travers le web. Cette option simplifie la vie et rend la quête d’un article plus simple. Alors, pourquoi ne pas utiliser la solution afin de commander une bague de mariage ? Une bijouterie en ligne comme Diamants & Carats propose une vaste collection de bijoux à destination des mariés, mais aussi des particuliers amateurs de belles choses.

Le principal avantage de l’achat de bague en diamant ou en or sur le web réside dans la vitesse. L’acheteur fait le choix et passe sa commande en quelques instants seulement. En outre, il n’est plus nécessaire de sortir de chez soi afin de découvrir le bijou de mariage parfait. L’alliance parfaite se dévoilera comme par magie sur l’écran de l’ordinateur ou de la tablette. Selon une étude, 17 % des achats de bijoux en diamant en Belgique en 2017 ont été effectués depuis Internet. Ce chiffre est beaucoup plus élevé en France et elle augmente chaque année. Ainsi, l’achat de bijou de grande valeur depuis le web est tendance est aujourd’hui. Toutefois, l’acheteur devra éviter les plateformes douteuses pour la commande d’un tel article. L’idéal est de commander la bague de mariage sur un site connu et de confiance.

Sur Diamants & Carats par exemple, le client reçoit une garantie d’authenticité et de qualité sur chaque article commandé. Par ailleurs, les bagues en diamant de la plateforme ont 10 ans de garantie. La confirmation de la commande se fait à partir de plusieurs options de paiement parfaitement sécurisées.

Obtenir une assistance en ligne

Nombreux sont ceux qui pensent qu’ils ne pourront pas obtenir une assistance lors d’un achat de bague de mariage en diamant en ligne. Or, les joailleries en ligne sont aptes à orienter un internaute vers le bon produit qui s’adapte à ses besoins et à son budget. Pour cela, un conseiller est joignable à tout instant par téléphone ou par tchat. Comme dans une bijouterie physique, la clientèle est en mesure de poser des questions sur chaque produit avec l’assistance en ligne. Néanmoins, le couple devra préalablement fixer quelques critères de choix afin de simplifier l’achat de l’alliance en diamant sur la toile.

Le choix se repose la plupart du temps, sur le montant, le style, le modèle ou encore la tendance du moment. Même si les bijouteries en ligne promettent aux tourtereaux de découvrir rapidement les alliances idéales, il est judicieux de commencer la recherche plusieurs mois avant le jour J. Le couple disposera largement du temps pour dénicher le symbole de leur amour avec cette précaution. En outre, il est toujours possible de contacter l’artisan pour l’ajustement de la taille après la commande.

A lire aussi

Choisir un diamantaire professionnel pour la confection de votre bague de fiançailles sur mesure

Tamby

Réussir l’organisation d’une fête de mariage : les points clés à retenir

Odile