Image default
Mariage

Un wedding planner pour l’organisation de votre mariage

En plein préparatif du plus beau jour de votre vie, votre souhait est de réussir ce projet? Un mariage requiert une bonne organisation et par conséquent un certain temps de préparation. Si le choix de la tenue mérite mûre réflexion, il faut noter que les faire-part, la décoration, les différentes animations, le buffet ou encore la liste des invités n’échappent pas à la règle. Avec toutes les tâches à réaliser, le stress peut très vite vous envahir.

Voilà la raison pour laquelle il est crucial de s’attaquer aux préparatifs des mois à l’avance pour ne rien louper. Si vous manquez de temps, optez pour une autre solution de plus en plus prisée par les futurs mariés : le recours à un wedding planner. Quelle est la mission de ce professionnel, et quel est l’intérêt de lui faire appel ?

Quelle est la mission d’un wedding planner ?

Le wedding planner est un terme qui désigne le planificateur ou l’organisateur de mariage. Ce professionnel se charge de tout ce qui est relatif aux préparatifs du jour J. Cependant, les futurs mariés peuvent lui attribuer une liste de tâches précises, ses exigences.

L’écoute est l’une des principales qualités du wedding planner. En effet, il se base sur leurs goûts et leurs envies pour organiser l’événement. Il peut s’occuper de la déco ou de la réception. Il est d’ailleurs en mesure de choisir les prestataires et mettre au point toutes les animations.

Dans son rôle de weeding planner, il n’est jamais à court d’idée lorsqu’il s’agit d’organiser un mariage. Ses expériences optimisent sa créativité et son imagination. En outre, il peut conscientiser les futurs mariés si besoin est, ou régler un conflit entre ces derniers sur un choix à faire.

Pourquoi recourir à un wedding planner ?

Le recours à un wedding planner est avantageux sur plusieurs points.

La créativité et l’imagination du professionnel

La créativité et l’imagination sont les principaux atouts d’un wedding planner à Lyon. Ce professionnel se met à votre disposition pour faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie. Il endosse le rôle de conseiller et son expérience vous aidera à trouver les meilleures idées.

Un gain de temps

L’organisation d’un mariage demande énormément de temps, généralement entre 300 et 350 heures soit 14 jours complets, pour réussir tous les préparatifs. Si vous avez un emploi du temps chargé, le wedding planner peut prendre le relais et s’occuper de tout à votre place.

Zéro stress

L’intervention d’un weddig planner est le meilleur moyen de préparer le grand jour en toute sérénité, loin du stress.

Zéro imprévu le jour J

Certains wedding planner assistent au mariage pour veiller à ce que tout se déroule au mieux. Sa présence évite les imprévus qui peuvent tout gâcher.

Un budget respecté

Ce professionnel veille à respecter votre budget de départ en choisissant les prestataires avec soin.

A lire aussi

Quelles plateformes pour acheter sa bague en ligne ?

Tamby

Tout savoir sur le Photobooth pour mariage à Paris

sophie

Choisir un diamantaire professionnel pour la confection de votre bague de fiançailles sur mesure

Tamby

Réussir l’organisation d’une fête de mariage : les points clés à retenir

Odile