Image default
Immobilier

Ce qu’il faut savoir sur la défiscalisation en FCPI

Nous avons tous commencé à penser à investir dans quelque chose pour la sécurité de demain. Mais s’investir nécessite également que ça nous apporte un certains avantages sinon ça ne serait pas aussi intéressant. L’une des meilleures façons d’appâter les personnes à l’immobilier est l’avantage fiscal à en tirer. Nous vous présentons donc cet article en vue de vous renseigner sur la défiscalisation de la FCPI.

FCPI, définition

FCPI, ou fond commun dans le placement dans l’innovation. C’est un organisme de placement collectif en valeur mobilière ou OPCVM en vue de placer un capital qui sera investi dans une entreprise. Cet organisme est agréé par l’AMF, ou les autorités des marchés financiers. Il a la vocation de renforcer les fonds propres des PME français. Cela permettra également de promouvoir votre financement dans un capital cependant à risque. Pour y souscrire vous aurez forcément besoin de la qualification de « entreprises innovantes » et de certains critères qui seront inscrit dans le contrat. Pour plus d’information, nous vous invitons à visiter le lien suivant https://defiscenligne.fr.

FCPI et la défiscalisation

Tout comme lorsque vous êtes dans le bâtiment et que vous souhaitiez bénéficier d’une réduction d’impôts avec les différentes lois qui s’intègrent avec votre situation. La FCPI pourra vous offrir également cette propriété convoitée. Lorsque vous vous inscrivez dans ce dispositif vous bénéficierez de certains avantages fiscaux, tels que la réduction d’impôts que l’on nomme aussi « on shot » qui monte à plus de 18% de réduction sur le montant dans ses souscriptions. En plus d’une exonération d’imposition sur la plus-value qui monte au-delà de la 5ème année, vous pourrez cumuler dans le FCPI. Selon le dispositif, la réduction d’impôt et le plafond de versement varient selon le nombre de personne qui s’inscrit. Les couples ont tendance à être plus avantagés.

Avant de vous lancer dans l’achat de votre premier bien locatif, assurez-vous d’effectuer une analyse du marché immobilier et de consulter un professionnel de l’immobilier. Si vous souhaitez récolter des bénéfices financiers en investissant, vous devez prendre des décisions d’investissement immobilier judicieuses et calculées afin de développer et de diversifier votre portefeuille. Ne comptez pas sur la chance pour gagner de l’argent dans l’immobilier, il n’y a pas de formule magique, il s’agit d’étudier votre investissement potentiel avant de conclure une transaction. Vous pourrez ainsi jouir des avantages financiers que vous puissiez tirer de ce type de placement.

 

A lire aussi

Quels sont les types de logement idéal pour un investissement ?

Irene

Les précautions à prendre avant de choisir un crédit

Irene

4 avantages à avoir recours aux services d’un property manager

administrateur

Les erreurs à éviter pendant un placement

Irene

Bien gérer la location immobilière soi-même

Irene

Pourquoi acheter des SCPI à crédit ?

Irene