Image default
Voyage

Pour votre voyage en Ouzbékistan, quels circuits prendre ?

Au cœur de l’Asie centrale se situe l’Ouzbékistan, c’est un pays qui suscite la curiosité de plusieurs Français ainsi que d’autres touristes. Effectivement, sa première clientèle touristique est française. Si vous voulez éviter un circuit trop fréquenté par de nombreux touriste et que vous cherchez à découvrir une culture et une civilisation authentique, alors, visiter l’Ouzbékistan. Ce pays va vous surprendre par son aspect religieux, culturel, historique et naturel. Et le plus, c’est que vous serez en contact avec la population locale.

Choisissez l’Ouzbékistan si vous comptez partir en voyage

L’Ouzbékistan compte parmi les pays riches en histoire, et regorge de culture, ce qui prouve la richesse de son patrimoine historique. Pour apprendre plus de ce pays et de ce qu’il a à offrir, effectuer un circuit Ouzbékistan.

La légende de la Route de la Soie

En plus de son charme qui fait rêver de nombreux touristes, ses coupoles et bulbes turquoise, la senteur de ses épices, ses mosaïques et ses splendides couleurs et aussi ses caravansérails, l’Ouzbékistan est en premier célèbre par la Route de la Soie et son histoire. Si l’envie de découvrir toutes ces merveilles vous intéresse, alors, choisissez l’Ouzbékistan pour votre prochaine destination.

La Route de la Soie, indiquée par son nom « la soie », était un ancien chemin commercial qui joignait différentes villes entre elles. La « soie » est connue pour être une matière noble utilisée pour les échanges. Ce chemin regroupait différents pays ainsi que de nombreuses villes d’Asie centrale. Les villes ouzbèkes de Samarcande, Boukhara, Tachkent ou encore Khiva étaient les plus retrouvées sur cet itinéraire. Elles se trouvaient au croisement stratégique entre l’Orient, l’Occident ou encore la Perse.

Divers paysages

Visiter les paysages ouzbeks c’est zéro routine, l’Ouzbékistan est un pays qui a de magnifiques paysages variés commençant par ses immenses plateaux, ses allées et massifs montagneux et de même pour ses déserts. Il est très pratique de réaliser d’autres formes de tourisme vu ses paysages et reliefs variés. Pour les sportifs il existe des randonnées pédestres et pour ceux qui aiment l’histoire, il y a les visites culturelles.

Une intersection de civilisations

Le territoire sur lequel l’Ouzbékistan se situe de nos jours a été témoin de divers changements durant quelques siècles et au cours de son histoire. Les religions, coutumes et traditions ouzbèkes sont actuellement la preuve des passages successifs de nombreux empires et civilisations, comme les Arabes, le Mongol Gengis Khan, le roi de Perse Cyrus et Alexandre le Grand ou aussi Tamerlan.Tous ces évènements et bien d’autres ont participé au changement de l’Ouzbékistan.

L’emplacement de l’Ouzbékistan qui se trouve au centre de la Roue de la Soie, au carrefour de l’Orient et l’Occident a participé au mélange ethnique. Sur le même sujet, les religions se sont suivies et réunies entre elles, entre le bouddhisme, confucianisme, zoroastrisme, orthodoxie, les traditions chamaniques et islams.

A lire aussi

La colonie de vacances, un moment important pour les enfants

Irene

Croisière de rêve : Découvrir les Antilles à bord d’un catamaran

sophie

Découvrir les traditions islandaises : focus sur les fêtes de Noël

Tamby

Comment économiser sur son budget pour les vacances d’hiver ?

Irene

3 musées qui valent le détour à New York lors d’un voyage aux USA

Tamby

Préparer un voyage aux USA : quelles sont les formalités à remplir ?

administrateur