Image default
Bien-être

Tout ce que vous devez connaître sur l’épilation des aisselles

L’épilation des aisselles est devenue obligatoire pour les femmes dans la société moderne. De nombreux hommes ont également accepté l’idée et expérimentent toutes sortes de méthodes pour garantir des aisselles propres et sans poils.

Cet article traite en profondeur de l’épilation des aisselles, notamment de son histoire, des raisons qui la motivent et des différentes méthodes d’épilation actuellement utilisées pour obtenir une aisselle lisse et sans poils.

Historique de l’épilation des aisselles

Bien que la pratique de l’épilation des aisselles ne soit devenue courante que récemment, il semble que même il y a des milliers d’années, les gens détestaient la présence de poils sur leurs aisselles.

Vers 1915, des magazines de mode populaires aux États-Unis et au Royaume-Uni ont commencé à montrer la photo d’une femme avec les aisselles rasées. L’idée s’est progressivement imposée dans l’esprit des gens. À l’époque, la disponibilité des rasoirs de sécurité rendait possible le rasage des aisselles. La coutume du rasage des aisselles est progressivement devenue une norme aux États-Unis et au Canada, mais l’Europe n’a adopté cette tradition que bien après la Seconde Guerre mondiale.

Raisons de l’épilation des aisselles

L’épilation des aisselles est considérée comme essentielle dans la société moderne. Cette section énumère les différentes raisons d’épiler les aisselles :

  • Hygiène – C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il faut se faire épiler les aisselles. Il y a une transpiration excessive dans la région des aisselles, les poils deviennent mouillés et le restent plus longtemps. Par conséquent, les poils deviennent odorants. Cela met la personne mal à l’aise. Si l’odeur est forte, d’autres personnes peuvent également se sentir mal à l’aise et rester loin d’une personne. L’épilation des aisselles donne une sensation de propreté, d’odeur agréable et de plaisir pour les autres.
  • Esthétique – Les photos de mannequins aux aisselles rasées dans les médias ont fait que les gens associent la propreté des aisselles sans poils à l’esthétique. Aujourd’hui, une aisselle bien rasée est considérée comme plus esthétique et sexuellement attrayante.
  • Religieux – Les musulmans, hommes et femmes, considèrent qu’il est obligatoire d’épiler les aisselles car cette pratique a été préconisée par le prophète Muhammad pour des raisons d’hygiène.
  • Professionnel – Dans certaines professions, l’épilation de tous les poils du corps est considérée comme nécessaire. Les nageurs et les athlètes, par exemple, se font épiler tous les poils du corps, y compris ceux des aisselles, afin d’avoir un corps plus mince. De même, les culturistes ainsi que ceux qui travaillent pour l’industrie du divertissement pour adultes se débarrassent de leurs poils indésirables pour des raisons professionnelles.

Les méthodes les plus courantes pour éliminer ces poils indésirables

Différentes méthodes d’épilation sont utilisées pour éliminer ces poils. Nous parlerons ici de quelques méthodes populaires:

  • Le rasage – C’est l’une des méthodes d’épilation les plus utilisées. Cette méthode est relativement indolore, abordable et pratique. Cependant, le plus grand inconvénient du rasage est qu’il doit être répété assez fréquemment. En outre, le nouveau poil qui arrive est plus épais, plus foncé et plus grossier.
  • Épilation à la cire – Même si elle est douloureuse, l’épilation à la cire est une méthode populaire d’élimination des poils indésirables. Comme la peau de votre aisselle est sensible, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Les résultats durent de 4 à 6 semaines.
  • Dépilatoires – L’utilisation de dépilatoires pour éliminer ces poils est assez répandue. Les gens préfèrent cette méthode car elle peut être utilisée à domicile, elle est indolore et abordable. Toutefois, cette méthode n’offre que des résultats à court terme, et certaines personnes peuvent souffrir d’irritations cutanées, car les dépilatoires sont principalement à base de produits chimiques.
  • Électrolyse – C’est une méthode d’épilation permanente. Vous pouvez utiliser cette méthode si vous souhaitez vous débarrasser définitivement de ces poils indésirables. Les inconvénients de cette méthode sont qu’elle nécessite plusieurs séances, qu’elle doit être effectuée sous la supervision d’un expert et qu’elle est douloureuse et coûteuse.
  • Laser – C’est l’une des méthodes d’épilation les plus avancées qui est largement pratiquée pour éliminer ces poils. Le traitement au laser peut vous aider à vous débarrasser de ces poils pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. Cette méthode n’est pas aussi douloureuse mais elle est coûteuse. Elle nécessite plusieurs séances et doit être menée avec soin par un professionnel.

A lire aussi

Les secrets pour avoir des cheveux en bonne santé

Irene

Comment reconnaître que votre matelas doit être remplacé ?

Claude

La restauration dentaire

sophie

L’alimentation intuitive transforme la vie

Irene

Miser sur le bien-être au travail de vos salariés

sophie

Comment bien choisir son cours de yoga ?

sophie