Image default
Bien-être

Une vie plus simple pour tous

Il y a un an la nouvelle tombait comme un couperet : la France était confinée. Cela a créé non pas un vent de panique ni une hystérie collective, mais plutôt un repli sur soi de nombreux Français. Rester chez soi a été bénéfique aux uns, mais pour d’autres cela a été un enfer. Ne plus avoir d’activités, ne plus voir personne, ne plus sortir que pour faire des courses élémentaires… Cela a bouleversé nos vies, que l’on ait aimé cela ou non. Alors aujourd’hui, qu’en est-il ?

La remise en question

Que l’on ait été satisfait de cette situation pour le moins atypique, ou à l’inverse qu’on l’ait subie durement, une chose est sûre : il y aura un avant et un après pandémie de Covid-19. Le confinement total, puis les confinements partiels nous ont tous forcés à nous remettre en question, en particulier pour ce qui concerne nos modes de vies occidentaux. Nombreux sont ceux qui en ont profité pour radicalement transformer leurs habitudes, grâce à un blog pour une vie simple pour les uns, à une chaîne de vidéos pour d’autres…

Etre heureux avant tout

Cette remise en question a consisté à se poser des questions sur ce que nous faisons normalement par habitude. Là nous avons pu prendre conscience des limites de nos vies censément facilitées par les technologies, loin de vouloir considérer les conséquences qu’elles peuvent avoir, aussi bien sur la nature que sur nous-mêmes, sur nos psychés. Beaucoup ont changé, et vivent aujourd’hui bien mieux, et d’autres sur le bon chemin. Et vous ?

A lire aussi

Comment bien choisir les accessoires et les jouets pour bébé ?

Irene

Comment reconnaître que votre matelas doit être remplacé ?

Claude

Ce qu’il faut savoir sur le massage thaïlandais, de ses bienfaits sur notre corps et de l’esprit

Irene

Les bienfaits du voyage chamanique

Claude

Tapis d’eau bébé : un jouet d’éveil très intéressant

Irene

Quel est le meilleur hygromètre numérique à utiliser ?

Irene