Image default
Mode

DIY : nouvelles tendances 

Faire des créations soi-même, c’est laisser parler son esprit de créativité. Pour cela, vous avez décidé de vous informer sur les idées DIY, surtout celles qui sont tendances. Découvrez dans cet article quelques idées DIY en vogue. 

L’upcycling

Comme tendance DIY écolo, vous avez l’upcycling. Appelé surcyclage en français, l’upcycling est un moyen simple de créer des objets de déco avec des produits ou accessoires destinés à la poubelle. Mieux, il s’agit de transformer un produit en lui donnant une seconde vie. Cette tendance est très écologique et adoptée par plusieurs amateurs en ce sens qu’elle réduit la production des déchets. En faisant donc du bien à la planète, l’upcycling pousse à développer le côté créatif de ceux qui s’y essayent. Comme sur i-make.com, il existe de nombreuses idées pour réaliser l’upcycling.

La corde

Cette année, la corde sera un accessoire indispensable dans les tendances DIY. Elle est conçue à base de fibres végétales et s’impose majestueusement dans de nombreux tutos aujourd’hui. Plusieurs objets pour déco et accessoires de style sont faits à partir de la corde. Il est facile de concevoir la suspension pour plante, une magnifique création permettant de mettre la verdure chez vous. Elle sert aussi à fabriquer les boucles d’oreilles en différents design, macramé, le pot pour ranger les pinceaux ou stylos, le panier pour le linge ou autre. De plus, la corde comme tendance DIY, aide à fabriquer de jolis dessous-de-plat et des cache-pots. Pour vous essayer à cette mode, il vous faut une aiguille, un pistolet à corde et du fil, puis l’atelier commence. 

Le rotin

Le rotin trouve facilement sa place dans les nouvelles tendances DIY. L’utiliser, c’est exprimer son goût au naturel et à l’écologie. Ce matériau est idéal pour confectionner les accessoires de décoration. Une superbe idée de créer un DIY avec le rotin est de décorer un miroir. Vous pouvez le faire avec des boucles en bordure ou des branches comme les rayons solaires. Ceci rehausse le décor de la maison et lui confère une touche bohème. On retrouve également des dessous de verres et les suspensions de lampes magnifiquement conçues en rotin. 

Les bougies

La tendance est aussi aux bougies. Un accessoire intemporel, simple et peu onéreux pour ceux qui ont un budget modeste. Une création DIY n’exige pas aussi grand-chose en matière de temps. Aujourd’hui, on distingue plusieurs variantes de créations DIY à base de bougies. Particulièrement, c’est la bougie ornée de pierres précieuses qui a le vent en poupe et suscite beaucoup d’intérêt. Elle est surtout privilégiée par ceux qui s’aventurent en lithothérapie. En dehors des bougies et pierres précieuses, vous avez aussi les bougies fleurs séchées. Celles-ci sont un parfait mélange des fleurs éternelles et de la nouvelle cire. Le rendu est juste magnifique. 

L’argile pour la poterie

La poterie est retrouvée partout aujourd’hui. Les cours d’argiles se sont multipliés face à l’engouement des apprenants, surtout en ce temps de crise sanitaire. Avec l’argile, rester en contact avec la matière est une chose à faire. Au nombre des créations DIY, vous avez les vases, les poses bijoux, les bols, les coquetiers et autres. Il est aussi possible d’opter pour l’argile autodurcissante pour ses créations en poterie. Celui-ci n’est certes pas aussi efficace que la vraie argile, mais il sert à faire de magnifiques créations.

A lire aussi

Le tablier personnalisé, l’accessoire tendance de votre cuisine

Journal

Les lacets – Toutes les informations sur ces accessoires

sophie

Bien s’habiller pour évoquer son propre style

Irene

Mode et accessoires de mode : idées cadeaux pour les fans de chevaux !

Irene

Comment s’habiller pour aller faire du shopping ?

Irene

On adore la mode licorne ! Et vous ?

sophie