Image default
Automobile

La location de voiture sans permis

La location de voiture sans permis est une tendance très en vogue actuellement. Mais, force est de constater que ce sont généralement les personnes non titulaires d’un permis B qui y ont fréquemment recours. Avec cette alternative en effet, la possibilité leur est offerte de se déplacer facilement en milieu urbain. Cette solution, bien que provisoire, présente l’avantage d’être moins couteuse que l’option d’achat.

Le choix des moyens de transport

Plusieurs types de véhicules sans permis sont disponibles sur le marché. Néanmoins, les scooters et les voiturettes suscitent davantage l’intérêt des conducteurs. En plus d’être très pratiques, ceux-ci offrent de nombreux autres avantages très intéressants:

• Praticité et ergonomie : si se garer constitue un véritable casse-tête pour les automobilistes, vous pourrez facilement vous stationner même dans un petit espace sans encombrer la voie.
• Gain de temps considérable : vous aurez le privilège d’arriver à temps à vos rendez-vous sans avoir à supporter les bouchons.
• Conduite facile : de par leur petite taille, ces véhicules sans permis ne vous imposent pas la maîtrise des techniques exigées pour les autos classiques.
• Réduction des coûts : les dépenses en carburant sont infimes ; les voiturettes ne consomment en moyenne que 3 litres aux 100 km.
• Facilité d’acquisition : moins cher que les véhicules d’occasion, vous pourrez facilement acheter un deux-roues neuf performant à moins de 1000 euros.

Il convient toutefois de signaler que contrairement aux scooters, les voiturettes présentent l’inconvénient d’être onéreux. Malgré un budget assez limité, vous aurez pourtant la possibilité de louer une voiture sans permis, neuve ou d’occasion. Un concessionnaire ou un garage spécialisé saura vous conseiller pour les modèles adaptés à vos besoins.

Bien que la conduite de voiturettes vous procure confort et sécurité, leur usage est cependant strictement limité en zone urbaine. Un autre désagrément qui pourrait être décisif dans votre choix.

Les loueurs de VSP

Les prestataires qui proposent leur service en tant que loueur de VSP sont très nombreux. Est-ce que vous souhaitez dans ce cas recourir aux services d’un véritable professionnel qui saura satisfaire pleinement vos exigences ?

Sachez qu’un bon fournisseur est celui qui sera à l’écoute de vos besoins et qui, par conséquent, vous présentera la solution la mieux adaptée à votre cas. C’est également celui qui vous offrira les garanties nécessaires en cas de défaillance ainsi que la meilleure couverture d’assurance en cas d’accident.

Dernier point et non des moindres, ce genre de professionnel dispose d’un parc automobile comportant un large choix de gamme de véhicules à vous proposer.

Ces informations vous seront d’une grande utilité avant toute prise de décision.

A lire aussi

Pourquoi choisir un VTC se montre plus avantageux ?

Irene

A quoi sert le contrôle technique d’un véhicule ?

Irene

La casquette Kimoa de Fernando Alonso à la boutique 24 heures du Mans

Claude

Le coût du contrôle technique

Irene

La belle voiture d’occasion : Volvo SC60

Irene

Comment faire sa demande de carte grise en ligne ?

Irene