Si vous souhaitez initier votre enfant à l’amour du camping et que vous êtes à la recherche de la tente idéale pour l’accompagner, voici quelques conseils simples que vous pourrez tenir en compte lors de votre choix.
Capacité de couchage de la tente
Lorsque vous choisissez votre tente ou celle pour votre enfant, commencez par choisir un modèle en fonction de la taille de votre groupe et indiquez si vous avez besoin d’espace supplémentaire pour des amis, des équipements ou des chiens supplémentaires. Gardez toutefois à l’esprit qu’il n’existe pas de norme industrielle définissant les dimensions par tente.
Lors de l’évaluation de la capacité de la tente, notre conseil général est le suivant pensez à un ajustement parfait. Si vous recherchez plus d’espace, envisagez d’augmenter la capacité de votre tente d’une personne, en particulier si vous, votre enfant ou votre compagnon souhaitez-vous mettre sous la même tente. Alors, veuillez-vous poser ces quelques questions : est-ce que vous êtes des gens de grande taille, claustrophobes, avec un animal de compagnie et à la recherche d’un confort optimal ?
Une tente en fonction de la saison
De loin le choix le plus populaire des tentes, les tentes 3 saisons sont des abris légers conçus pour les conditions relativement tempérées du printemps, de l’été et de l’automne. Ils sont généralement équipés de larges panneaux maillés pour améliorer la circulation de l’air. Les panneaux maillés empêchent les insectes d’entrer. Pour trouver ce genre de modèle et bien plus encore, n’hésitez pas à vous rendre sur https://tente-enfant.com/tente-tipi/.
Correctement installées avec un coupe-vent tendu, les tentes 3 saisons peuvent résister aux averses mais ne sont pas le meilleur choix pour une exposition durable à de violentes tempêtes, vents violents ou fortes chutes de neige. L’avantage avec ce modèle c’est qu’il permet de garder ses occupants au sec par temps de pluie ou de faible neige ; de leur protéger des insectes et de leur fournir une vie privée même en camping.
Table de matières