Image default
Non classé

L’entretien de la pierre tombale

Vous avez perdu un être cher et une pierre tombale a été construite pour son repos éternel. Mais à cause du temps qui passe, elle est en mauvais état et vous êtes conscient qu’il faut l’entretenir pour qu’elle soit mieux conservée.Voici des conseils utiles pour que vous puissiez bien entretenir une pierre tombale.

A quel moment entretenir la pierre tombale?

N’attendez pas la commune pour entretenir la pierre tombale. Vous montrerez plus de respect envers le défunt et vous honorerez sa mémoire en lui prenant soin. Entretenez-la régulièrement, c’est plus efficace. Si vous n’avez pas assez de temps ou si le cimetière est trop éloigné, nettoyez sa pierre tombale à chaque fois que vous feriez une visite.

Comment entretenir la pierre tombale ?

D’abord, n’oubliez pas de retirer les feuilles mortes pour les jeter dans le sac-poubelle. Ensuite, pour une plaque funéraire en granit ou en marbre, utilisez un savon noir. Si les tâches persistent, utilisez un produit détachant pour sols ou astiquez une gomme magique. Rincez avec une éponge et de l’eau, puis essuyez. Une pierre d’argile peut remplacer la gomme magique. Pour l’obtenir, vous n’avez qu’à mélanger le bicarbonate, l’argile blanche et le liquide vaisselle.

Pour un marbre clair, utilisez du savon noir et frottez. Pour un marbre sombre ou de couleur, vous pouvez utiliser du blanc de Meudon. Par la suite, versez une goutte de térébenthine sur l’éponge et rincez la pierre avec. Si la tâche est plus tenace, appliquez une pâte composée d’1/3 de bicarbonate de soude et de 2/3 de pierre fonce. Laissez sécher et finissez avec du savon noir dilué.

Pour une pierre tombale fissurée, comblez-la avec de la bougie chaude. Usez d’une spatule pour enlever l’excédent. Cirez le marbre par la suite.Si elle est rouillée, frottez-la avec un tampon abrasif, et passez un linge imbibé d’eau oxygénée à 20 volumes puis rincez à l’éponge.

A lire aussi

Quelques idées de DIY pour révéler le côté créatif de vos enfants

Emmanuel

Quelques conseils pour avoir un environnement propre et sain

Irene

Top 4 des chaudières les plus pratiques et les plus économiques

Tamby

Les différents critères pour une meilleure assurance vie

Irene

Tout ce qu’il faut savoir sur la pierre à aiguiser !

Irene

Arts : réussir dans la peinture passe par l’obtention d’un vernissage

sophie