Image default
Voyage

Voyage en Inde : 3 centres à privilégier pour pratiquer du yoga

Vous souhaitez partir en retraite de yoga pour les prochaines vacances ? L’Inde, qui est le pays fondateur de cette discipline, est la destination parfaite pour votre séjour. Au pays de Gandhi, vous pourrez profiter d’une retraite confortable dans un environnement propice à la méditation et à l’évasion. Afin de vous aider à réaliser votre projet de voyage, découvrez à travers cet article une sélection de 3 centres paisibles où vous pourrez faire du yoga lors de votre escapade en Inde.

Le centre Kalari Kovilakom au Kerala

Situé dans le sud du Kerala, le centre Kalari Kovilakon est un excellent choix de destination pour pratiquer du yoga au cours de votre voyage en Inde. Établi dans un véritable paradis vert, ce centre vous propose un cadre adapté pour profiter d’une retraite paisible. Vous pourrez y suivre un cours de yoga et serez encadré par des professeurs qualifiés. Le Kalari Kovilakom vous accueille dans une maison conviviale à l’architecture typique de la région.

On y vient pour méditer, mais également pour se détoxifier l’esprit et le corps, notamment grâce à la cuisine ayurvédique proposée sur place. Dans le centre, on pratique le plus souvent le Yoga Nidra. Cette dernière est une technique de méditation ancienne qui aide à se détacher des émotions négatives et à avoir une bonne qualité de sommeil. Ce stage de yoga sera également pour vous l’occasion de découvrir le Kerala et ses multiples attraits, telle que les plantations de thé, les backwaters, etc.

Le centre Art Of Living Ashram à Bangalore

Le Centre international Art Of Living est un autre endroit à privilégier pour effectuer votre retraite de yoga en Inde. Il s’agit d’un campus de 65 acres installé au-dessus des collines de Panchagiri, dans la ville de Bangalore. Cette dernière est la capitale de l’État de Karnataka dans le sud de l’Inde. Ce spot est la retraite prisée des yogis en quête de spiritualité et de paix. Il a l’avantage d’offrir une vue imprenable sur les jardins luxuriants, les montagnes, le lac ainsi que la ferme qui entoure le centre.

Au cours de votre séjour dans le centre Art Of Living, vous pourrez suivre des cours de yoga gratuitement. Par contre, vous êtes tenus de participer aux tâches ménagères, comme le ménage, la cuisine et l’entretien de l’ashram. Ce stage est une excellente manière de vous ressourcer et de retrouver une meilleure sérénité. Si vous souhaitez visiter Bangalore et ses alentours, n’hésitez pas à consulter une agence de voyages en Inde expérimentée pour vous proposer les meilleurs circuits dans la région.

L’Ashiyana Yoga Retreat Village à Goa

L’Ashiyana Yoga Retreat Village figure parmi les retraites les plus courues des yogis en Inde. Elle se trouve dans l’État de Goa, au sud-ouest de l’Inde. Ce complexe se démarque pour son architecture unique, dont de petites maisons en bois et des écolodges de luxe installés au cœur de magnifiques jardins tropicaux, de fontaines et de statues. On y pratique du yoga et y apprend des chants mantra dans un shala ou centre de méditation.

Durant les séances, vous profiterez d’une vue sublime sur la nature et la mer d’Arabie de Goa. Votre stage de yoga à l’Ashiyana Yoga Retreat Village vous permet de passer un fabuleux séjour rempli de découverte et d’expérimentation vous aidant à trouver la paix intérieure.

A lire aussi

Connaître les bénévoles de Vendée

Irene

3 musées qui valent le détour à New York lors d’un voyage aux USA

Tamby

2 lieux vraiment intéressants à voir en Floride

Tamby

Découvrir les traditions islandaises : focus sur les fêtes de Noël

Tamby

Saut en parachute libre

sophie

Pour votre voyage en Ouzbékistan, quels circuits prendre ?

sophie