Image default
Communication

Les meilleures raisons de promouvoir à travers des bouteilles publicitaires

De plus en plus d’entreprises découvrent maintenant les avantages d’utiliser des bouteilles d’eau personnalisées pour transmettre leur message à leurs clients cibles. Si vous ne tirez pas encore parti de cette façon bon marché et créative de diffuser votre message de marque auprès du grand public, alors votre entreprise est en train de manquer une grande opportunité. Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez utiliser ces types de bouteilles pour promouvoir votre marque.

Une publicité pérenne

La publicité seule peut devenir très coûteuse très rapidement, et sans garantie de toujours atteindre votre cible démographique. C’est une lutte pour équilibrer un budget de marketing raisonnable avec un retour sur investissement qui en vaut la peine. La première chose à réaliser est que la publicité traditionnelle rend difficile le suivi précis de votre retour sur investissement. La publicité en ligne offre des utilitaires de suivi un peu plus performants, mais la plupart des entreprises trouvent encore leurs résultats décevants. Alors, que peut-on faire pour y remédier ?

Une méthode éprouvée consiste à mettre votre message directement dans la main de votre public, et les publicités de boissons en bouteille sont un excellent moyen d’y parvenir ! Au lieu de 15 ou 20 secondes d’exposition à une publicité radiophonique qui mentionne votre marque une ou deux fois, votre public cible pourrait regarder votre marque et votre message pendant des heures pendant qu’il sirote cette eau sur son bureau.

La bouteille publicitaire est ainsi l’idéal pour votre prochaine campagne publicitaire. En effet, il n’y a pas de meilleure forme de publicité que les bouteilles d’eau sur mesure parce qu’elles sont réutilisables et mobiles par nature. Un grand plus pour la communication de votre enseigne.

Faible coût

La vérité est que les bouteilles d’eau personnalisées sont moins chères que la plupart des formes de publicité, comme la télévision, les annonces imprimées, la radio, ou même les publicités payées sur Internet. Essentiellement, cela signifie que chaque entreprise, petite ou grande, peut profiter de ces supports pour diffuser stratégiquement son message de marque au plus grand nombre de personnes possible.

Diffuser le message de votre marque

Il n’y a pas de moyen facile et créatif de faire de la publicité pour votre message de marque auprès du plus grand nombre de personnes possible à peu de frais, comme l’utilisation de bouteilles d’eau imprimées sur mesure. Avec ce type de publicité, vous avez la liberté de choisir les différents détails comme la forme de la bouteille d’eau, l’apparence de l’étiquette ou du logo, les polices à utiliser, etc…. Bref, vous choisissez la personnalité de votre marque ainsi que le message qu’elle véhicule.

Aider la communauté

Il n’y a pas de meilleur moyen d’aider le public que de l’encourager à boire plus d’eau. En proposant à vos clients une bouteille réutilisable pour eau, votre entreprise investira ultimement dans le bien-être des gens de votre communauté. Bien sûr, vous bénéficiez également d’une publicité illimitée gratuite en retour ; c’est donc un scénario gagnant-gagnant tant pour vous que pour la communauté.

A lire aussi

Quels supports publicitaires choisir lors d’une foire ?

Emmanuel

4 étapes pour organiser un salon pro en toute simplicité

sophie

Quelles sont les astuces pour apprendre la langue des signes 

Emmanuel

Publicité externe de son entreprise : quelle importance et quels moyens ?

Emmanuel

Comment reconnaître une bonne agence d’influence marketing ?

sophie

Ballons lumineux et ballons éclairants : des moyens publicitaires et d’éclairage à connaître !

Emmanuel