Image default
Communication

Assurer une communication gratuite grâce au talkie-walkie

Notez cet article

Le talkie-walkie est sans conteste l’un des meilleurs outils de communication à distance. Bien entendu, il est préférable de se tourner vers les modèles professionnels. Effectivement, ils sont plus efficaces par rapport aux modèles classiques et présentent des atouts intéressants. Cet article détaille les avantages du talkie-walkie pour le secteur de sécurité et force d’ordre.

Le talkie-walkie permet une communication gratuite et illimitée

Il est vrai que les téléphones portables existent depuis plus de 30 ans. Mais les talkies-walkies occupent toujours une place prépondérante dans le quotidien de l’être humain, notamment pour les professionnels. L’avantage, c’est qu’ils permettent de communiquer gratuitement avec ses compagnons de travail. En d’autres termes, le talkie-walkie laisse la possibilité d’appeler en illimité. Inutile de rappeler qu’un officier des forces de l’ordre doit rester en contact avec ses collègues. Grâce à cet outil de communication, il pourra accomplir ses missions avec plus d’efficacité. À noter que certains modèles de talkies-walkies professionnels utilisent une bande de fréquence privée en UHF.

Normalement, un talkie-walkie professionnel devrait permettre de communiquer instantanément avec tous les correspondants. Si c’est le cas, il devrait être doté de la fonctionnalité « Full Duplex ». La portée théorique d’un talkie-walkie peut aller jusqu’à 5 km. Toutefois, il faut retenir que la portée réelle de cet outil de communication à distance varie en fonction des obstacles. Autrement dit, les murs, les barrières et les blocages peuvent modifier la donne. Mais l’essentiel, c’est qu’il permet de communiquer avec plusieurs individus en même temps. Bien sûr, les agents de sécurité peuvent utiliser des talkies-walkies professionnels pour mener à bien leur fonction.

Il existe plusieurs modèles disponibles sur les boutiques en ligne, à l’exemple de https://www.talkies.fr. Pour faciliter la tâche, il est conseillé de consulter un comparatif des meilleurs talkies-walkies du moment.

Le talkie-walkie : efficace pour assurer une communication fiable

Un officier de l’ordre équipé d’un talkie-walkie peut contacter facilement ses collègues en cas de soucis. En effet, cet outil de communication est doté d’une fonction « mains libres » (Vox ou iVox). Ainsi, l’usager pourra envoyer des messages vocaux, même si ses mains sont occupées. De plus, il n’est plus nécessaire d’appuyer sur le bouton Push To Talk (PTT) pour communiquer avec ses collègues. En mode « HalfDuplex », les usagers devront parler à tour de rôle. En clair, il faudra attendre le « Roger beep » ou le bip de confirmation avant d’envoyer un message vocal.

Il convient de préciser que les talkies-walkies professionnels sont dotés d’une bonne résistance à l’eau. Aussi, ils assurent une étanchéité à la poussière fine et aux éclaboussures. Les modèles les plus évolués possèdent des revêtements antichocs solides. Ils résistent parfaitement aux chutes, aux intempéries et aux vibrations violentes. Dans tous les cas, il vaut mieux vérifier le degré d’étanchéité du dispositif au moment de l’achat. Il peut parfois être difficile de trouver un talkie-walkie professionnel adapté à ses besoins.

 

Related Articles

Lanyard personnalisé : des avantages importants pour votre entreprise

Claude