Image default
Gastronomie

Les meilleures recettes de cuisine facile à prépare pour le Ramadan

Durant le ramadan, les musulmans se refusent de manger ainsi que de boire à partir du lever de soleil jusqu’au coucher du soleil. Mais, lorsque le soleil finit par se coucher, tous les membres de la famille se réunissent sur la table afin de déguster des cuisines orientales. Tajines, Couscous, brick façons Msemen seront mis à l’honneur pour la célébration du Ramadan. Zoom sur les trois recettes de cuisine facile à concocter durant le ramadan.

Brick au poulet croustillant

 

Durant le mois du ramadan, la brick fait partie des recettes les plus présentes sur la table des musulmans. En effet, ce plat est délicieux mais facile à préparer. Après avoir fourrer les bricks de poulet, vous allez simplement le mettre dans votre four et vous obtiendrez une recette croquante après quelque temps. Vous pouvez aussi accompagner ce plat avec la chorba ou la Harira.

Toutefois, une salade verte fera également l’affaire ! La farce de cette recette est facile et rapide à préparer. Le poulet est accompagné par de l’oignon caramélisée, de la pistache et des différents épices. Vous pouvez aussi préparer une grande quantité et la conserver dans votre congélateur. Quand vous voulez les manger, vous allez simplement les cuire à la poêle ou dans le four.

Labrick façon Msemen !

Et, si vous voulez épater vos invités avec des plats tendances, opter pour la brick façon Msemen. C’est une recette très délicieuse et savoureuse. En effet, les ingrédients utilisés pour le concevoir sont très appétissants comme le blanc de poulet mélangé avec du lait et de la ricotta.

Pour réaliser cette tuerie, il ne faut pas également oublier les différentes épices : poivre, piment, gingembre, persil. Seulement en pensant aux ingrédients, la recette nous donne déjà du goût à la bouche. Pour connaître les autres ingrédients et la réalisation de ce plat typique, nous vous invitons à découvrir notre recette de brick façon Msemen »

Le Batbout farci

Avez-vous déjà réalisé des batbouts ? Ils sont faciles, n’est-ce pas ? Pour régaler vos convives durant le ramadan, pourquoi ne pas réaliser des petits pains fait maison : les Batbouts. Pour le faire, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients et peu de temps.

Ainsi, vous pouvez profiter de vos amis tout en leur offrant des amuse-bouche délicieux. Concernant la farce de ce petit pain, vous pouvez opter pour des légumes ou de viande hachée, selon votre préférence. A propos de sa cuisson, elle se fait sur la poêle. Pour plus de fraîcheur, pourquoi ne pas le servir avec un thé à la menthe ?

Le ramadan est un moment festif et unique pour se retrouver en famille. Pour profiter de sa famille tout en dégustant des bons plats, il faut opter pour des recettes faciles et rapides. Pour vous aider, nous vous avons montré trois recettes rapides et faciles à faire pour le ramadan. Bonne dégustation !

Related Articles

Aperçu sur l’évolution des biscuits au fil des siècles

Odile

Un Champagne Bollinger pour émoustiller le palais

Journal

Quelle est la meilleure cafetière selon la quantité du café voulu ?

Irene