Image default
Gastronomie

Aperçu sur l’évolution des biscuits au fil des siècles

Les sucreries sont des délices dont on n’arrive plus à se passer, que soit pour les présenter à l’occasion d’un événement heureux, ou bien juste pour se faire plaisir. Pourtant les bonbons sont des douceurs qui n’ont été véritablement développé qu’au 19e siècle. Depuis lors, adultes et enfants ne s’en prive pas.  Pour tous les amoureux de douceurs, cet article relate l’histoire des bonbons depuis leur avènement jusqu’à présent.

Résumé du parcours des bonbons jusqu’à lors

Datant de plus de 600 ans avant notre époque, les bonbons tiennent leur origine de la Perse Antique. A la base, fait de miel, le bonbon a connu un parcours incroyable à travers plusieurs cultures.  En effet, après le miel,  c’est le Grand Alexandre qui s’est occupé d’intégrer la canne à sucre sur le périmètre méditerranéen. Ainsi donc, la culture grecque a trouvé le moyen d’utiliser cette canne à sucre pour traiter plusieurs types de maux. De même, la canne à sucre a été cultivée par la culture des arabes avant de revenir en Europe par des chrétiens. Cette manœuvre n’a pas connu de succès sur le champ et pour cause, les rôles thérapeutiques du sucre contenus de la canne à sucre.  C’est aussi pour ces vertus que la communauté des apothicaires a voulu que la canne soit vendue en sucre et en épices. Cette autorisation à bien été offerte à la corporation par le roi de l’époque, Charles VIII. Néanmoins, la France n’a pu en jouir que très tard. Ce n’est que plus tard que le sucre est devenu un élément important dans les recettes culinaires. A la fois thérapeutique et gastronomique, le sucre a considérablement évolué au fil des années.

Aujourd’hui, les bonbons sont faits sous plusieurs saveurs différentes. De vrais délices, personne n’arrive plus à s’en passer. Il est vrai que les bonbons d’autrefois ne sont plus vraiment ce qu’ils étaient. Néanmoins, les saveurs de nos jours sont assez appréciables.

Où trouver les meilleures gourmandises ?

Dans chaque pays du monde, il y a toujours une boutique de douceurs à chaque coin de rue. De même, en ligne, il existe des épiceries dotées de pâtisserie, haut de gammes qu’il suffit juste de contacter pour avoir satisfaction. Comme douceurs en ligne, les différentes boutiques donnent droits à  des chocolats belges, des sablés, des madeleines, des bêtises de cambrai, des paniers variés et plusieurs autres produits issus de la pâtisserie. Disponibles et à moindre couts, il y a aussi la possibilité d’être livré chez soi. Plus besoin de se donner du mal pour avoir des biscuits ou des sucreries. Les sites en ligne sont les plus pratiques pour offrir des déjeunés fabuleux et gourmands.

Aussi, il faut préciser qu’il y a de plus en plus de progrès dans la création de biscuits ou de bonbons. Des recettes sont été revues et améliorées. Les biscuits, bonbons et pâtisseries de tous genres existent à foison sur le marché, de quoi se régaler les papilles sans s’en lasser. Il y en a forcément un qui répondra aux attentes de chacun.

 

Related Articles

Traiteur haut de gamme : les critères de sélection

Claude

Box gastronomique : une idée cadeau originale

sophie

Quelle est la meilleure cafetière selon la quantité du café voulu ?

Irene