Image default
Gastronomie

Traiteur haut de gamme : les critères de sélection

Parmi les choses qui peuvent faire ou défaire un événement, peu sont aussi importantes que la qualité, la saveur et l’apparence des aliments et des boissons que vous servez. Votre décision de choisir un traiteur mariage Gard à engager dépend votre événement. Si vous pensez que cette décision n’est vraiment pas si importante, réfléchissez-y sous cet angle… une restauration étonnante peut sauver un événement qui se déroule sur le vif, mais une mauvaise restauration vous enverra presque toujours invités aux portes (ou, dans votre scénario de cauchemar, aux toilettes).

De plus, étant donné que la restauration représente souvent le coût des postes individuels numéro 1 ou numéro 2 dans la plupart des événements, le traiteur que vous choisissez constitue également une décision budgétaire importante et peut influer sur le montant qu’il vous reste à dépenser dans d’autres domaines en fonction du coût des aliments et les quantités.

Ajoutez à cela le fait que les traiteurs peuvent varier considérablement en termes de prix, de types de repas et de services, et que le processus de sélection d’un traiteur peut donner l’impression fictive et littérale que vous comparez des pommes à des oranges (jeu de mots entièrement prévu).

Réactivité et attention

Cela a été maintes fois évoqué par tous les professionnels de la restauration et des événements avec, principalement parce que la réactivité et l’intérêt d’un traiteur mariage Gard lors de vos conversations initiales sont indicatifs de la manière dont ils se comporteront pendant la durée de leur contrat avec vous (et plus sur les contrats plus tard).

De nombreux traiteurs prétendent avoir la meilleure nourriture préparée avec les ingrédients les plus frais au prix le plus compétitif, mais c’est une qualité rare pour qui veut être à la fois rapide à retourner les appels et les courriels et ouvert aux critiques et aux nouvelles idées. Bien que ces facteurs puissent paraître insignifiants par rapport au goût et aux coûts globaux, ils signifient en fait que le traiteur est véritablement soucieux de répondre aux besoins des clients et de s’assurer qu’ils sont satisfaits du produit et du service.

Un éventuel traiteur doit en apprendre le plus possible sur vous lors de vos premières conversations avec lui. Vous devez donc vous attendre à ce qu’il parle et pose des questions environ 20% du temps. Vous fournissez des réponses et définissez vos besoins à environ 80% du temps. Si le traiteur ne vous pose pas de questions sur l’événement, il vous percevra peut-être simplement comme le prochain client. Ils devraient être intéressés à en savoir plus sur votre événement. Ils devraient poser des questions sur votre thème, le but, le budget et les objectifs.

Capacité à gérer votre type d’événement

Tous les traiteurs ne sont pas parfaits ni tous les types d’événements, et beaucoup de traiteurs eux-mêmes l’admettent ouvertement.

Ainsi, lorsque vous interrogez vos traiteurs (et que vous devez parler à au moins 3 traiteurs pour tout événement avec un budget raisonnable), vous devez préciser le type d’événement que vous planifiez et le type de nourriture et / ou de présentation que vous attendez. Sinon, vous risquez de choisir un traiteur qui ne convient tout simplement pas au type ou au style de votre événement.

Certains traiteurs excellent avec les barbecues parfaits pour les pique-niques en entreprise, d’autres avec une fusion latine exceptionnelle pour cet événement à thème, et d’autres brillent d’une élégance qui convient parfaitement à ce gala à cravate noire. Vous devez sélectionner le traiteur qui s’adapter à cette fonction spécifique, pas seulement parce que vous l’avez utilisé précédemment pour une réunion de société ou une fête de fête des employés.

Flexibilité concernant les options de menu

Pratiquement tous les traiteurs ont un menu ou des menus standard parmi lesquels choisir, et beaucoup offrent une certaine souplesse intégrée pour adapter ces menus à vos besoins spécifiques en remplaçant des éléments spécifiques et / ou en personnalisant d’autres. Tout traiteur qui a été dans le métier sait qu’il devrait avoir quelques options de menu différentes qui sont constamment mises à jour et qui changent pour suivre les tendances actuelles.

Cependant, un traiteur mariage Gard tira au-delà des options de menu standardisées et seront prêts à créer des tarifs incroyables qui correspondent à des besoins thématiques et diététiques encore plus spécifiques.

Un traiteur idéal devrait également être disposé à traiter (ou au moins à considérer) les demandes spéciales. Demandez au traiteur s’il est disposé à inclure une recette de famille que vous fournissez. Ou travailleront-ils avec des éléments d’une importance particulière pour le style ou le thème de votre événement? Ou peuvent-ils préparer des repas végétariens, végétaliens, casher ou pour enfants pour vos invités?

Toutes ces questions sont des questions importantes à poser dès le départ pour savoir dans quelle mesure chaque traiteur que vous interrogez est capable et disposé à vous satisfaire.

Related Articles

Box gastronomique : une idée cadeau originale

sophie

Aperçu sur l’évolution des biscuits au fil des siècles

Odile

Les machines semi-professionnelles pour faire du café

Irene