Image default
Immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Paris ?

Le secteur de l’immobilier est en forte croissance en île de France. En effet, avec une demande locative en constante hausse, le parc immobilier de la capitale et de sa proche banlieue peine à satisfaire les toutes les sollicitations des Franciliens. Investir dans l’immobilier neuf est donc actuellement un projet qui laisse présager de belles surprises. Pourquoi vous lancer dans cette entreprise ? Nos réponses dans cet article.

Profiter de réductions fiscales grâce au dispositif Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière mis en place pour inciter les contribuables à l’investissement locatif. Elle concerne certaines zones éligibles dans lesquelles l’offre immobilière locative est en deçà de la demande et est orientée uniquement vers les constructions neuves. La loi Pinel est appliquée pour les logements datant de 2014 et a été prolongée jusqu’en 2024. Les personnes qui souhaitent devenir propriétaire peuvent donc utiliser un simulateur loi Pinel en ligne qui va permettre d’estimer les réductions d’impôts envisageables.

En fonction de la durée durant laquelle le bien est mis en location, la loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction fiscale sur le prix du bien. Ainsi, elle est de 12 % pour une location sur 6 ans, 18 % pour 9 ans et enfin, 21 % pour 12 années. Toutefois, à partir de 2023, les taux seront revus à la baisse et seront de 10.5% pour 6 ans et de 15 % pour 9 ans. En 2024 la baisse d’impôts sera de 9 % pour 6 ans et de 12 % pour 9 ans.

Se constituer un patrimoine pour l’avenir

Investir dans l’immobilier locatif à Paris est également un bon moyen de penser à sa retraite, se garantir un revenu régulier, mais aussi posséder un patrimoine à transmettre à ses enfants. Désormais, il est possible d’investir dans le neuf sans avoir d’apport personnel. En effet, les loyers perçus ainsi que les avantages fiscaux contribuent grandement à rembourser le prêt contracté.

Enfin, le dispositif Pinel octroie le privilège de pouvoir mettre son bien en location avec ses proches, s’assurant ainsi de plus de facilité dans le logement.

A lire aussi

Tout savoir sur la SCPI de rendement

Irene

Quels sont les avantages du statut LMNP ?

Irene

Optez pour le régime LMNP pour réussir vos projets !

Irene

La responsabilité du syndic de copropriété expliquée par Gratade

Irene

En quoi consiste la défiscalisation ?

Irene

Quelles sont les 4 raisons d’investir dans l’immobilier ?

administrateur