Image default
Immobilier

Quels sont les avantages à tirer d’une SCPI ?

Le principal avantage que vous puissiez tirer des SCPI concerne les investisseurs qui valorisent le revenu tiré de leurs investissements. Les SCPI ont des avantages fiscaux que la plupart des entreprises n’ont pas en ce que leur statut leur permet d’éviter l’imposition des revenus au niveau de l’entreprise.

Au lieu de cela, les actionnaires ne paient que les impôts sur le revenu lorsqu’ils reçoivent des distributions de revenu du SCPI. De cette manière, les investisseurs immobiliers évitent la double imposition lors de l’utilisation de REIT, ce qui leur confère un avantage comparé à la plupart des entités commerciales.

Le statut d’une SCPI

Une entreprise immobilière doit faire certaines choses pour se qualifier en tant que SCPI, et c’est là que les choses deviennent intéressantes pour les actionnaires. Les SCPI doivent investir au moins 75% de leur actif dans l’immobilier et au moins 75% de leur revenu doit provenir de loyers ou d’autres sources liées à l’immobilier.

Quels sont les prérequis en matière de portefeuille d’actionnaire ?

Les SCPI doivent avoir un portefeuille d’actionnaires diversifié d’au moins 100 investisseurs, aucun investisseur n’ayant plus de 50% du capital de la SCPI. Plus important encore, les SCPI doivent verser 90% de leur revenu imposable à leurs actionnaires sous forme de distributions.

Qu’en est-il du partage des dividendes ?

En raison de cette dernière caractéristique, les rendements en dividendes des SCPI sont généralement plus élevés que ceux des actions, ce qui offre aux investisseurs en revenus une alternative aux actions qui leur laisse encore un potentiel d’appréciation du capital si la valeur des avoirs sous-jacents de la SCPI augmente.

Voilà quelques points qui sont propres à toutes les SCPI, cependant, ces points peuvent être différents d’un pays à un autre. Du coup, si vous souhaitez connaître les meilleures SCPI pour votre prochain placement financier, pensez à consulter la liste des meilleures SCPI en France.

A lire aussi

Quelques avantages d’une assurance de caution locative

K.Katel

Quelles sont les 4 raisons d’investir dans l’immobilier ?

administrateur

Quels sont les avantages du statut LMNP ?

Irene

Comment investir en démembrement de propriété ?

Irene

Qu’est-ce qu’un administrateur de biens

Irene

Qu’est-ce que l’investissement en LMNP ?

Irene