Image default
Mode

Comment s’habiller pour aller faire du shopping ?

Lorsque vous prévoyez d’aller faire du shopping, vous devez porter des vêtements confortables et pratiques car vous allez surement les enlever et les réenfiler pendant les essayages.

Puis, il faut également que vous portiez une tenue adéquate pour ne pas traîner dans les cabines et pour optimiser le temps que vous passiez à faire les courses. Voici quelques astuces pour mieux choisir une tenue de shopping !

Portez des couleurs neutres et des chaussures plates

Tout d’abord, il faut que vous portiez des vêtements de couleur neutre afin que vous puissiez les associer aux nouvelles pièces que vous trouviez dans les magasins.

En effet, si vous mettiez par exemple un haut blanc, vous pouvez toujours l’associer à n’importe quelle couleur de pantalon, que ce soit un jean bleu, un pantalon taille haute noir ou un sarouel grande taille imprimé.

Ensuite, pour les chaussures, il faut que vous privilégiiez des modèles confortables et plats pour que vous puissiez faire le tour de toutes les boutiques, sans trop vous fatiguer. Et ne mettez surtout pas des bottes ou des baskets dotés de beaucoup de lacets car vous allez perdre du temps à les dénouer ou à les ôter.

Ne mettez pas de robe et attachez bien vos cheveux

En ce qui concerne le type de bas à porter pendant une journée shopping, il vous est conseillé de porter des collants, si possible. Ainsi, lorsque vous essayez une jupe ou une robe, vous n’avez qu’à les enfiler juste au-dessus des collants. Ce qu’il faut surtout éviter c’est de porter une robe, parce que si vous souhaitez essayer un haut dans un magasin, vous allez devoir l’enlever entièrement.

Quant à votre coiffure, vous devez bien attacher vos cheveux parce que si vous essayez plusieurs hauts en une journée, ils ne vont pas tenir. Enfin, vous ne devez pas trop vous maquiller pendant cette occasion car vos produits de beauté vont se coller sur les pièces que vous essayiez.

Related Articles

Mode et accessoires de mode : idées cadeaux pour les fans de chevaux !

Irene

Avoir un look tendance sans trop dépenser, est-ce possible ?

Tamby

Choisir un parfum : les points à retenir

sophie