Image default
Bien-être

Quelles huiles essentielles pour sublimer vos cheveux ?

Les huiles essentielles sont connues pour leurs vertus thérapeutiques, mais elles peuvent se révéler aussi très efficaces pour sublimer vos cheveux. Elles peuvent purifier, réhydrater ou renforcer la chevelure selon chacune de leurs propriétés. Découvrez comment les utiliser.

 

Pour les cheveux rengraissant trop vite et pour les cheveux secs

 

Les cheveux gras sont dus à un dérèglement, très fréquent, des glandes sébacées, celles qui sécrètent le sébum. Ce dernier a un rôle de lubrifiant et de barrière contre la pollution, mais quand le cuir chevelu est déréglé, il est produit en excès. Le stress, la fatigue, une alimentation déséquilibrée ou trop grasse, un déséquilibre hormonal peut être en cause. La bergamote, le citron, cèdre d’Atlas, le laurier noble assainissent le cuir chevelu et régulent l’excès de sébum. Agressés par le sèche-cheveux, les colorations répétées, des lavages inadaptés ou trop fréquents, les écailles des cheveux se soulèvent et se cassent. Les cellules se renouvellent moins souvent à la racine des cheveux et les glandes sébacées ne produisent plus assez de sébum. Moins bien protégée, la chevelure devient sèche, rêche et fourchue. L’Ylang-Ylang et le géranium redonnent de la vitalité, de la force et de la brillance aux cheveux secs et ternes. Vous pouvez surfer sur https://www.paraethnik.com/promotions pour en savoir plus.

 

Pour les pellicules et pour les cheveux fins et ternes

 

Comme tout la peau de notre corps, le cuir chevelu se renouvelle en éliminant les cellules mortes de l’épiderme, c’est la desquamation. Il arrive que les cellules superficielles soient trop nombreuses et se divisent trop rapidement. Elles s’accumulent à la surface de l’épiderme. On se retrouve avec la tête qui démange et des cheveux plein de pellicules. On distingue les pellicules grasses (le cuir chevelu a trop de sébum, la surface de la peau graisse et les peaux mortes s’amassent) des pellicules sèches (la peau desséchée s’écaille et se détache). La taille du cheveu est une affaire de génétique. Lorsque le cheveu est trop fin, il entraîne bien souvent un manque de volume capillaire et une fragilité accrue.Le bois de rose qui a un puissant effet régénérant et le lemon-grass qui ravivent la brillance des cheveux.

 

A lire aussi

Le tapis d’acupression : guide d’utilisation

Irene

Les secrets pour avoir des cheveux en bonne santé

Irene

Bien-être : Les bienfaits d’une thérapie énergétique par magnétisme

Irene

Ce qu’il faut savoir sur le massage thaïlandais, de ses bienfaits sur notre corps et de l’esprit

Irene

Gestion de stress, ce qu’il faut savoir !

Claude

Tapis d’eau bébé : un jouet d’éveil très intéressant

Irene