Image default
Maison

Spot plafond : Un luminaire toujours tendance en 2019

Spot plafond : Un luminaire toujours tendance en 2019
5 (100%) 1 vote[s]

Le temps passe, mais les spots plafond restent une tendance lumineuse indémodable. Les spots encastrables s’adaptent à tous les intérieurs et éclairent les pièces de votre maison avec élégance et simplicité ! Ces luminaires discrets et efficaces apportent un aspect visuel impressionnant dans les pièces où ils sont installés.

Les spots en 2019

Les spots plafond ont fait le buzz du luminaire, il y a de cela quelques années déjà. Cependant, les spots plafonds ne cessent de s’imposer jusqu’à ce jour. Nous serions tous d’accord de dire que 2019 est une année où de nombreuses innovations ont vu le jour. Malgré cela et au détriment des autres luminaires, les spots sont en train de gagner de plus en plus de succès et sont sur le point de remplacer les lustres trop voyants ainsi que les luminaires encombrants. La grande variété des spots est devenue leur force, car ils peuvent ainsi s’adapter aux besoins, envies et styles décoratifs de tous. Les types de spots, leurs matériaux de fabrication et leurs coloris sont nombreux (pour savoir quel spot va le mieux avec votre intérieur, voir ici).

Des nouveautés

Les spots plafonds sont également sujets à la mode et évoluent pour pouvoir mieux répondre aux envies actuelles de tous. Pour être plus précis, les innovations sont réalisées sur les composantes et le côté technique des spots, entre autres, nous pouvons citer les spots repositionnables, ciels étoilés, variateurs de lumière, automatisme, etc. Nous pouvons également noter les spots créateurs d’ambiance qui permettent la création d’une lumière tamisée, l’adaptation de l’éclairage à la lumière ambiante, ou la gestion de la lumière extérieure.

Les spots sont partout

Les spots plafond s’installent partout ! Ils sont souvent utilisés dans les maisons, les appartements, les dressings et autres domaines particuliers. Mais ce n’est pas tout ! Ils sont également très prisés dans les restaurants, bureaux, magasins et autres espaces professionnels. La forme de ces luminaires est si simple et épurée qu’ils permettent un gain de place sur le plafond. Il devient donc possible pour tout le monde de ne pas s’encombrer pour bien s’éclairer.

Les spots plafond pour éclairer chez soi

Comme mentionné dans les paragraphes précédents, les spots plafond sont actuellement en passe de dépasser d’autres luminaires, ce qui signifie qu’avec les spots, vous pouvez faire des choses que vous ne pouviez pas avec d’autres luminaires. Pour optimiser votre éclairage avec des spots plafond, vous devez être créatif. Avec les spots, vous pouvez créer votre propre style ou adopter les tendances en vogue en termes de déco intérieur et éclairage. Il est également important que vous placiez vos spots dans un emplacement stratégique afin d’éclairer ce que vous voulez mettre en valeur dans la pièce (photos, tableaux, œuvres d’art, etc.).

Related Articles

Une colonne de douche plutôt spécifique

Irene

Équiper votre piscine d’un système de prévention des noyades

Claude

Comment effectuer un débouchage toilette sans l’aide d’un plombier ?

Tamby