Image default
Maison

Tout savoir sur le robot pulseur pour piscine

Le robot est un accessoire de piscines facile à utiliser et efficace dans le résultat que l’on va obtenir. Il y a plusieurs types de robots piscines, mais on va particulièrement s’intéresser au fameux robot pulseurs pour piscine. Ainsi, ils se distinguent par leur fonctionnement, malgré leur avantage et inconvénient.

 

Comment fonctionne-t-il ?

 

Ce robot piscine va utiliser l’eau issue de la piscine pour la propulser à haute pression afin de nettoyer les parois avec. Il faut le brancher à une buse de refoulement pour profiter de la pression que cette dernière exerce. Mais aussi, on peut brancher un surpresseur en marge du bassin. C’est la version la plus efficace, mais avec un prix onéreux. Souvent il est automatique et roule au fond du bassin pour effectuer le nettoyage.La pression qu’elle exerce va décoller les impuretés pour être renvoyée vers le réservoir du robot. S’il y a des impuretés qui remontent à la surface, alors le filtre va les enlever. Il faut voir sur https://www.meseo.fr les comparatifs de robot pulseur.

 

Les avantages et inconvénients du robot pulseur

 

Le robot pulseur a un seul inconvénient : il ne peut nettoyer que le fond de la piscine. Toutefois, c’est une fonction moindre par rapport aux avantages qu’il fait profiter à leurs utilisateurs. En effet, il est vraiment facile à installer et à utiliser si on n’utilise pas le surpresseur. Du point de vue financier, le rapport qualité/prix que l’on en obtient n’est qu’hallucinant.

En outre, la version sans surpresseur convient pour tout type de piscine et pour tout type de revêtement. Ainsi, il n’y aura aucun problème d’adaptation qui est plutôt courant pour d’autres types de robots. Enfin, les déchets sont déposés dans la citerne du robot, de ce fait, il n’y a aucun risque que le filtre de la piscine soit surchargé.

Related Articles

Quel mobilier de jardin choisir

Odile

Les avantages de l’installation d’une baie vitrée

Claude

Conception de la salle de bain: tendances en 2019

Irene