Image default
Maison

Comment effectuer un débouchage toilette sans l’aide d’un plombier ?

Notez cet article

Toilette bouchée? Aucun problème. Avec un peu de pratique et un piston ou un serpent de toilette, même un débutant en réparation domiciliaire peut remettre en état la plupart des toilettes bouchées en quelques minutes, sans inonder la salle de bain ni aggraver la situation.

Les toilettes ne se vident pas complètement?

Une mauvaise chasse signifie que votre drain de toilette est partiellement ou complètement obstrué. La cuvette des toilettes se remplira à ras bord avec de l’eau de chasse et peut-être déborder. Laissez tomber le niveau d’eau pendant environ 10 minutes, puis attaquez le problème avec un piston de toilette pour commencer à la déboucher.

Cependant, la cause de la plupart des toilettes bouchées est des égouts lents. C’est-à-dire que l’eau de rinçage remplit partiellement le bol mais ne se dépêche pas et ne nettoie pas les déchets. Le niveau d’eau reste élevé, puis s’égoutte normalement en une minute ou deux. Vous ne savez peut-être pas que les toilettes sont bouchées avant d’avoir tiré la chasse. Donc, si vous suspectez un problème, testez d’abord le drainage. Si cela ne se vide pas, ne le rincez pas. Pensez au piston de toilette.

A voir aussi : Trouvez un spécialiste en débouchage wc à Paris 75.

Comment déboucher une toilette ?

Retirez le couvercle du réservoir et soulevez légèrement le clapet à battant pour laisser passer une tasse ou deux d’eau dans la cuvette afin de vérifier si l’eau baisse avant d’essayer de déboucher la toilette. Le rinçage des toilettes bouchées peut inonder votre sol!

Soulevez légèrement le battant pour libérer un peu d’eau. C’est comme ça que l’on tire une chasse d’eau. Cependant, s’il y a un bouchon, l’eau ne sera pas vidée.

Déboucher une toilette: commencer par un piston

Pour environ 90% des toilettes bouchées, vous n’avez besoin que d’un outil spécial : un piston de toilette. Achetez un plongeur de toilette avec une bride d’extension à l’extrémité en caoutchouc en forme de cloche. Un piston de toilette avec une bride d’extension est conçu pour s’adapter mieux aux toilettes, de sorte que vous puissiez fournir plus de «punch» à la plongée.

Vous pouvez tirer une marmotte d’un trou avec un piston de toilette avec une bride d’extension. Le piston de la toilette débranchera également l’évier et les drains de la baignoire si vous repliez simplement la bride dans la cloche.

Voici comment utiliser un piston de toilette

La première étape pour déboucher une toilette avec un piston consiste à plonger le piston avec la bride en caoutchouc sortie pour obtenir une meilleure étanchéité. Poussez vigoureusement vers l’intérieur et l’extérieur, en conservant suffisamment d’eau dans le bol pour couvrir le piston. Gardez les serviettes à portée de la main pour essuyer l’eau éclaboussée. Si cela ne résout pas le problème, poursuivez votre lecture pour savoir comment déboucher une toilette.

Conseils de plongée: Comment utiliser un plongeur

Un piston de toilette s’installe et ferme l’évacuation des toilettes. Portez des gants en caoutchouc – les choses peuvent devenir salissantes – et suivez ces conseils:

  • Faites votre premier plongeon en douceur. Au début, la cloche est pleine d’air. Une forte poussée forcera l’air autour du joint et mettra de l’eau partout dans la salle de bain!

  • Une fois que vous avez forcé, plongez vigoureusement à l’intérieur et à l’extérieur, en maintenant le sceau. Vous allez forcer l’eau dans le drain, ce qui détachera la plupart des sabots. Tenez-vous ; plongez 15 à 20 fois si nécessaire.

  • Soyez patient. Essayez d’alterner des coups réguliers et des soulèvements occasionnels de monstres.

  • Gardez suffisamment d’eau dans la cuvette pour que le piston de la toilette reste couvert. Essayer de forcer l’air à travers le siphon des toilettes ne générera pas beaucoup de pression.

Conseils pro

La plupart du temps, c’est tout ce qu’il faut pour nettoyer le sabot. Mais pour les sabots plus difficiles, essayez d’utiliser un serpent de toilette.

Remarque: Si vous avez plusieurs fois essayé, cela pourrait être un problème de performance des toilettes.

Related Articles

Douche à l’italienne, les avantages d’en avoir chez soi

Irene

Pourquoi est-il primordial de faire appel aux couvreurs pour les travaux de toiture ?

Tamby

Une colonne de douche plutôt spécifique

Irene