Image default
Maison

Achat portail aluminium : comment bien choisir

Le portail en aluminium est très apprécié pour la légèreté du PVC qu’elle associe à la solidité du Fer. De plus, grâce au large choix de finitions que vous proposent les fabricants, vous êtes certain de trouver l’équipement qui s’allie parfaitement à votre façade. Pour bénéficier de l’ensemble des avantages de votre équipement, il faudra cependant faire le bon choix. Ce guide vous indique les critères pour bien choisir son portail alu.

Choix portail aluminium : mode d’ouverture

Pour faire le choix de votre porte alu, vous devez opter pour le mode d’ouverture le plus adapté à la configuration de votre entrée. Disposez-vous d’assez d’espace pour installer un portail à vantaux ? Si tel n’est pas le cas, un équipement coulissant sera plus adapté. Ce type de portail s’ouvre vers la gauche ou la droite par coulissage sur rail. Si en revanche, vous avez assez de dégagement à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, vous pouvez opter pour un portail battant. Une autre option intéressante serait de choisir un équipement autoportant. Ce portail alu possède tous les avantages d’un dispositif coulissant. De plus, il ne nécessite pas de travaux importants et reste plus esthétique.

Choix portail aluminium : niveau de protection

Il existe différentes formes de portail sur internet et dans les surfaces dédiées, qui répondent à tous les envies déco et soucis d’intimité. Choisir un portail alu plein vous permet de bénéficier d’une grande intimité. L’intérieur de votre maison est à l’écart de tous les regards indiscrets. C’est le design de porte le plus en vogue actuellement. Pour laisser passer de la lumière naturelle en revanche, il faudra opter pour un équipement ajouré, qui vous donne également la possibilité d’avoir une vision sur l’extérieur. Entre ces deux formes, vous avez le modèle semi-ajouré ou semi-plein, constitué d’une partie inférieure compacte et d’un haut ajouré.

Choix portail aluminium : finitions

En dernier, il faudra vous intéresser au design de la porte, qui doit s’accorder avec la devanture de votre maison. L’avantage de l’aluminium est qu’il vous permet de faire votre choix parmi une multitude de teintes et de finitions. Si vous appréciez l’aspect du bois ou du fer, il est possible de réaliser une imitation du matériau de votre choix. Certains fabricants vous proposent même une multi-coloration pour personnaliser votre équipement. L’essentiel est d’opter pour un design qui met en valeur votre habitation.

Related Articles

Quel mobilier de jardin choisir

Odile

Spot plafond : Un luminaire toujours tendance en 2019

Tamby

À quel moment faut-il ramoner sa cheminée ?

Tamby