Image default
Maison

Douche à l’italienne, les avantages d’en avoir chez soi

Notez cet article

Si vous envisagez de vous procurer une nouvelle baignoire ou une nouvelle douche, pensez à une douche à l’italienne. Outre son design minimaliste et son coût assez abordable, ce modèle de douche offre d’autres avantages, tels que:

Plus d’espace

Lorsque vous avez une baignoire traditionnelle dans votre salle de bain, la zone a l’air petite et encombrante. Toutefois, avec une douche à l’italienne, vous pouvez créer davantage d’espace ouvert et ajouter un élément de design à votre salle de bain. Vous pouvez même augmenter l’aspect «ouvert» avec les panneaux latéraux de douche en verre. Cela est parfait pour un modèle de salle de bain moderne.

Facile à nettoyer

Que vous ayez une douche avec baignoire ou une douche autonome, les deux présentent de nombreux recoins auxquels vous devez vous rendre afin de les nettoyer en profondeur. Avec une douche à l’italienne, il y a peu d’espace comme celui-ci, ce qui le rend extrêmement facile à nettoyer.

Accessible en fauteuil roulant

Si vous vivez avec une personne avec une mobilité réduite et qui se déplace en fauteuil roulant, vous savez à quel point il peut être difficile pour elle d’entrer et de sortir d’une baignoire ou d’une douche autonome. Pour cette raison, une douche à l’italienne est la solution idéale. Ils pourront accéder facilement à la douche, ce qui les rend moins dépendants d’amis ou de membres de la famille.

Durabilité

Les douches à l’italienne sont conçues pour résister à l’usure pendant des années. Ils utilisent moins de pièces qu’une baignoire ou une douche ordinaire, ce qui signifie qu’il n’y a pas autant de pièces qui peuvent se casser. Et, s’ils sont bien entretenus, leurs matériaux dureront très longtemps, ce qui les rend plus durables que votre solution de salle de bain actuelle.

Moins de sabots

Vous savez qu’avec une baignoire, l’eau que vous utilisez pour la remplir peut mettre longtemps à s’écouler. En effet, les baignoires ont des crevasses qui empêchent l’eau de s’écouler facilement et rapidement dans les égouts. Avec une douche à l’italienne, l’eau ne sera emprisonnée nulle part où elle peut rester et devenir un nid à bactéries.

Voilà quelques avantages que puisse vous procurer une salle de bain à l’italienne. N’hésitez pas à vous offrir ce modèle de douche si vous souhaitez apporter une touche de modernité dans votre salle de bains. Comme il existe actuellement un large choix de douche à l’italienne à la fois moderne et tendance, vous n’aurez aucun mal à personnaliser cette pièce.

Related Articles

Sécuriser votre maison ou appartement contre le cambriolage

Christophe

La création de meuble de style industriel

Claude

Comment réaliser son débarras de maison ?

Tamby