Image default
Maison

Quelle couleur pour la cuisine ?

Notez cet article

Étant une salle à part entière et la deuxième pièce maitresse de la maison, la cuisine doit garder toute son authenticité et sa chaleur. Ainsi, pour y créer une ambiance chaleureuse, naturelle avec un style épuré, la peindre reste une alternative plaisante. En effet, jouer sur les couleurs que ce soit au niveau des murs ou des meubles, savoir peindre sa cuisine avec les bonnes couleurs est une excellente manière de rendre la pièce plus vivifiante.

Des couleurs douces et discrètes

Pour cette année, la plupart des amateurs de design optent pour la douceur de vivre avec une cuisine blanche. Le blanc est connu pour être une couleur discrète qui s’associe avec n’importe quel type de meuble et d’intérieur. Il a aussi la capacité d’illuminer la pièce et reste une teinte tout à fait intemporelle et indémodable. En dehors de la couleur blanche, le propriétaire du loft peut aussi opter pour la texture crème. Elle est très claire et parfois légèrement teinte de rose et de jaune. Cette couleur est très plébiscitée par les amateurs de design en raison de la touche d’élégance qu’elle apporte à la pièce. C’est dans ce cadre qu’en choisissant la couleur crème, le concerné pourra transformer sa cuisine en un réel havre de paix.

Des couleurs chaudes et naturelles

Pour ceux qui aiment les couleurs osées, opter pour le vert canard est une excellente alternative. Il s’agit d’une teinte naturelle et l’une des stars de cette année. S’il a trouvé sa place facilement dans un intérieur, il saura aussi jeter son dévolu dans une cuisine en s’associant avec n’importe quel type de meuble. Ainsi, le vert canard ou le vert sapin fera en sorte que la pièce devienne riche en air frais et se rapproche un peu plus d’un cadre verdoyant. A part le vert, laisser parler son cote fleur bleu est aussi une manière de peindre sa cuisine. Alors que durant ces dernières années le bleu s’est invité partout dans la maison, il peut facilement s’incruster au niveau de la cuisine. Il apportera une touche d’originalité et une sensation de se retrouver dans la marine. Ainsi, la plupart des designers peignent leurs cuisines avec du bleu marine ou électrique. En ce qui concerne les bailleurs qui adorent les couleurs ensoleillées, le jaune saura satisfaire leurs désirs. En optant pour le jaune, ils ajoutent un peu de look peps au niveau de la pièce. Selon l’ambiance que le propriétaire souhaite donner à la pièce, il peut le peindre entièrement en jaune ou juste une partie.

Des couleurs sombres

Les couleurs sombres comme le bleu nuit, les gris ou encore le noir s’invitent également dans la cuisine. Bien que ces dernières soient plus préconisées dans des pièces plus intimes comme la chambre à coucher, ces couleurs peuvent aussi apporter leurs touches d’authenticités au niveau de la cuisine. Elles ont aussi la capacité de se marier avec n’importe quel type de meuble comme le buffet bas cuisine et apporte une cote vintage à la pièce. Il faut aussi reconnaitre que les couleurs telles que le noir ou le bleu nuit apportent du cachet. Cela s’explique par le fait qu’ils ont la particularité de mettre en valeur les aliments et de donner un charme à la cuisine.

Related Articles

Conception de la salle de bain: tendances en 2019

Irene

La création de meuble de style industriel

Claude

Pourquoi est-il primordial de faire appel aux couvreurs pour les travaux de toiture ?

Tamby