Image default
Maison

Installer une nouvelle chaudière, les signes avant-coureurs

Nous savons que ce type d’achat n’est pas celui que vous faites les yeux fermés. Nous avons donc élaboré un guide pratique pour vous procurer une nouvelle chaudière :

Pourquoi devrais-je avoir besoin d’envisager une nouvelle installation de chaudière ?

Vous vous demandez sûrement quand est-ce que vous devrez acheter une nouvelle chaudière ? Si cette question vous tourmente, voici quelques signes qui devront vous mettre la puce à l’oreille.

● Votre chaudière n’est plus assez efficace

Les systèmes plus anciens seront naturellement moins efficaces, ce qui signifie une facture énergétique plus élevée. De nombreuses chaudières n’avaient que 60% d’efficacité lors de l’installation et, au fil des années, leur efficacité aurait été réduite. Il est donc peut-être dans votre intérêt de regarder une nouvelle chaudière.

Il faut savoir que pour assurer la sécurité des maisons, une nouvelle législation entre en vigueur afin de déterminer l’indice d’efficacité des nouvelles chaudières installées dans les demeures. Ces chaudières seront non seulement plus efficaces, car elles seront plus chaudes, mais elles seront également beaucoup plus sûres.

● Votre chaudière nécessite des réparations régulières et n’est plus sous garantie

Malheureusement, comme dans toute vie, les chaudières peuvent commencer à montrer des signes d’usure. Si votre chaudière n’est plus couverte par une garantie, cela peut coûter cher. Si vous devez effectuer des réparations régulièrement, il est peut-être temps de dire au revoir et de faire installer une nouvelle chaudière.

● La chaudière a été condamnée et est irréparable

Si après l’intervention d’un chauffagiste, votre chaudière a été jugée défectueuses et qu’elle ne pourra plus être réparée cela signifie que votre chaudière peut être dangereuse ou ne brûle pas correctement. Sachez que cela peut provoquer des émanations et des émissions dans votre maison. S’ils vous ont dit qu’il est irréparable, votre prochaine étape sera d’obtenir un devis pour l’installation d’une nouvelle chaudière.

C’est une autre raison pour laquelle il est si important de faire réparer votre chaudière régulièrement, car de tels problèmes sont résolus plus tôt. Alors, pour assurer la sécurité dans votre demeure et la longévité de votre chaudière, n’hésitez pas à faire appel à un chauffagiste paris si vous vous trouvez dans la région.

● Pièces non disponibles

La raison la plus courante pour avoir besoin d’installer une nouvelle chaudière est probablement le fait que les systèmes plus anciens peuvent ne plus avoir les pièces disponibles pour une réparation. Bien qu’il puisse sembler plus rentable de réparer une chaudière en panne, si les pièces ne sont plus fabriquées, cela ne sera plus possible.

Quelle chaudière devrais-je envisager ?

Il existe de nombreux modèles de chaudières disponibles sur le marché, cependant, pour vous donner une idée des produits auxquels vous pourrez choisir, nous avons listé les chaudières les plus courants actuellement :

Chaudières combinées

Lorsque vous ouvrez le robinet, les chaudières combinées, également appelées chaudières mixtes, chauffent l’eau directement du réseau électrique, évitant ainsi l’utilisation d’un réservoir de stockage ou d’un ballon d’eau chaude. Cela les rend très efficaces, car il n’est pas nécessaire de chauffer et de stocker l’eau en permanence.

Chaudières régulières

Souvent connu sous le nom de chaudières conventionnelles, traditionnelles ou à chaleur seule. Ces chaudières sont reliées à un cylindre d’eau et nécessitent également de l’espace dans un grenier ou une zone suffisamment grande pour contenir deux réservoirs de stockage, l’un pour alimenter le chauffage central et l’autre pour alimenter en eau chaude. Ce type de chaudière est généralement installé dans des maisons plus anciennes, où la propriété peut disposer d’un système de chauffage et d’eau chaude plus traditionnel.

Chaudières système

Une chaudière système est similaire à une chaudière ordinaire en ce sens qu’elle est liée à un cylindre à eau. Toutefois, plus il y a de composants dans la chaudière, tels que la pompe, plus la garantie du fabricant le permet.

Combien de temps faut-il pour installer une nouvelle chaudière ?

Cela dépend généralement de l’âge et du type de votre système, mais une installation simple de chaudière est généralement réalisée en une journée. Cependant, nous pouvons vous donner une meilleure idée des échelles de temps au moment de la citation.

Combien une nouvelle chaudière est-elle susceptible de me coûter ?

Le coût d’une nouvelle chaudière dépend de plusieurs facteurs tels que le type de chaudière, la taille de votre propriété, l’utilisation de gaz, de gpl ou de mazout et le nombre de salles de bains que vous possédez. Pour ce faire, il est conseillé de demander un devis auprès de deux ou trois artisans et de les comparer.

A lire aussi

Les avantages de la toiture arrondie

Tamby

Les avantages de l’installation d’une baie vitrée

Claude

Construire sa maison : L’analyse du sol avant la réalisation

Tamby

Les accessoires et le prix d’une porte de garage

Irene

Tout savoir sur le robot pulseur pour piscine

Irene

Le métier de couvreur enfin expliqué !

Tamby