Image default
Maison

Les avantages de l’installation d’une baie vitrée

Une baie vitrée est un excellent ajout à toute maison. C’est le point focal d’une pièce. Les avantages que procure une baie vitrée à votre maison sont nombreux, dont plus de lumière naturelle. Cette fenêtre fait saillie sur le côté de votre maison. Une baie vitrée est généralement composée de 3 fenêtres. La fenêtre centrale est une grande baie vitrée avec deux fenêtres latérales appelées flankers. Ces derniers sont à double suspension ou battants. Les doubles suspensions et les ventaux peuvent être ouverts pour la ventilation. Ces fenêtres sont placées sur une courbe pour obtenir cet effet tridimensionnel spectaculaire. Les baies vitrées laisseront entrer davantage de lumière naturelle, ce qui procurera plus de vision sur l’extérieur.

Pourquoi installer une baie vitrée ?

Une baie vitrée offre une supplémentaire dans votre maison. De par leur conception, elle donnera à votre pièce une apparence plus grande. Une fenêtre standard est simplement une vitre plate qui est sur le même plan que votre mur, mais une baie crée une illusion que l’espace est plus grand en raison de sa forme saillante. Ces fenêtres peuvent avoir un panneau de siège à la base. C’est un endroit idéal pour s’assoir, se détendre et profiter de la vue.

Ces sièges en saillie sont une partie très attrayante de l’intérieur de votre maison. Ce siège pourrait également être un espace de stockage. Certaines personnes ont choisi d’utiliser cet espace pour créer un coffre muni d’un rabat. C’est un endroit idéal pour ranger des jouets dans une chambre à coucher, ou des coussins dans le salon. L’installation d’une baie est très esthétique dans une maison et peut augmenter sa valeur. Comme pour toute réparation ou rénovation, vous devez faire appel à un professionnel en menuiserie, rénovation, les Sables-d’Olonne sur mesure.

Les atouts d’une baie vitrée

Une baie vitrée procure de nombreux atouts pour vous. D’abord, elle est personnalisable. Bien que la structure de base d’une baie vitrée soit relativement définie, de nombreuses options vous permettent de la personnaliser. En fonction de la largeur de votre baie vitrée et de la profondeur de votre étagère ou de votre banc, vous pouvez choisir un angle de 30, 45, 60 ou 90 degrés. Vous pouvez également choisir la hauteur de la fenêtre.

Une baie vitrée plus basse que le sol dispose souvent d’un banc et peut être plus profonde pour permettre l’assise. Une baie vitrée à la hauteur du comptoir a généralement une étagère moins profonde et offre une excellente occasion de décorer avec des vases de fleurs, des bouteilles en verre vintage, etc. Une baie vitrée procure plus d’espace. Dans le cas des baies vitrées à hauteur de banc, elles peuvent fournir des sièges supplémentaires ou un coin lecture. Vous pouvez même aller plus loin et construire de petites étagères dans les murs près de la fenêtre ou ajouter des armoires ou des cubes de rangement dans le mur sous le banc.

Related Articles

Tout savoir sur le robot pulseur pour piscine

Irene

Tout savoir pour bien choisir ses stores

Irene

Quelques critères essentiels pour bien choisir une caméra de surveillance

Irene