Image default
Voyage

Vacances dans l’archipel de Zanzibar : les principales activités à faire

La Tanzanie est l’un des pays d’Afrique continentale réputés pour être une destination de voyage par excellence pour du Safari. En effet, dans l’arrière-pays tanzanien se trouvent des parcs et réserves naturelles d’exception abritant de nombreuses espèces faunistiques emblématiques africaines. Cependant, la Tanzanie est aussi une parfaite destination de vacances balnéaires. Au large des côtes tanzaniennes se trouve le célèbre archipel de Zanzibar. Certaines de ses îles sont incontournables pour leurs attraits balnéaires et bien plus encore.

Comment rejoindre l’archipel de Zanzibar lors d’un séjour en Tanzanie ?

Unguja est la plus grande et la principale île de l’archipel de Zanzibar. Elle est aussi son principal point d’entrée, mais c’est également à partir d’Unguja que les autres îles de l’archipel s’accèdent en général. À titre d’information, Unguja porte aussi l’appellation de « Zanzibar », ce qui peut dans la plupart des cas porter à confusion !

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez partir pour un séjour à Zanzibar et par extension rejoindre l’archipel, cette île est reliée aux côtes tanzaniennes par des ferries. En sus, Zanzibar dispose aussi d’un aéroport desservi par des vols domestiques et internationaux. De ce fait, il vous est tout à fait possible de la définir comme votre principale destination de voyage dans l’archipel de Zanzibar.

Les activités incontournables à ne pas manquer sur l’île d’Unguja et des autres îles de l’archipel

– Visiter des sites d’intérêt culturel et historique

Étant donné qu’Unguja ou Zanzibar est une étape pratiquement obligatoire, c’est une occasion à saisir pour partir à la découverte de ses attraits touristiques. Durant votre passage, ne ratez pas sa capitale Stone Town dans laquelle se trouvent plusieurs sites témoignant de son riche patrimoine culturel et historique. C’est notamment le cas du plus grand édifice emblématique de la ville, le remarquable Palais des Merveilles d’autant plus qu’il abrite un musée consacré à l’histoire et la culture de Zanzibar. Sinon, à quelques pas de ce dernier se trouve le Vieux Fort qui est le plus ancien bâtiment de Stone Town. Il fait d’ailleurs partie des principales attractions touristiques de l’île.

– Explorer des parcs et réserves naturelles à l’intérieur des îles

Certaines îles de l’archipel de Zanzibar abritent en leur sein quelques sites naturels incontournables pour une visite. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous aurez l’occasion de découvrir la richesse du patrimoine naturel de cet archipel tanzanien. Au cours de votre séjour à Unguja, n’oubliez surtout pas de partir à l’exploration de l’unique parc national de l’archipel. Qui plus est, il a été reconnu par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère. Il s’agit du parc national Jozani Chwaka Bay qui est surtout réputé pour abriter l’espèce de singe emblématique du parc, les colobes roux de Zanzibar. Si vous passez par l’île de Pemba, ne manquez pas la découverte de la réserve forestière de Ngezi. Cette dernière abrite des espèces floristiques et faunistiques endémiques dont certaines sont rares comme le renard volant Pemba.

– Pratiquer des activités nautiques pendant vos vacances dans l’archipel de Zanzibar

Pratiquement toutes les îles constituant l’archipel de Zanzibar sont coralliennes. En plus, la grande majorité d’entre elles sont dotées de plages de rêve tout aussi belles les unes que les autres. Sans oublier bien évidemment les eaux cristallines qui les bordent avec des lagons d’une beauté certaine ajoutant un charme de plus. En sus, les fonds marins de cet archipel tanzanien sont des plus riches. Justement, il vous est possible de pratiquer différentes sortes d’activités nautiques pour pouvoir profiter des attraits balnéaires de cet archipel. En effet, la plongée sous-marine tout comme le snorkeling est de mise afin de partir à l’exploration des fonds marins. Sinon, vous pouvez également faire de la planche à voile, du kitesurf, du surf, du SUP et bien d’autres activités nautiques encore.

 

A lire aussi

Préparer un voyage aux USA : quelles sont les formalités à remplir ?

administrateur

Les incontournables à voir et à faire lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Tamby

Comment économiser sur son séjour aux Maldives ?

Irene

À la découverte de l’Ouzbékistan

Claude

2 lieux vraiment intéressants à voir en Floride

Tamby

Les adresses à privilégier lors d’un voyage sur mesure en Chine

Claude