Image default
Immobilier

Pourquoi acheter des SCPI à crédit ?

La SCPI est à la fois une source de financement et un moyen de placement de fonds très efficace. En fait, cette société privée offre un taux de crédit très intéressant par rapport au niveau du capital placé par l’investisseur. Ceci est très rentable pour ce qui préfère les investissements à long. Pour mieux comprendre les avantages sur l’achat de SCPI avec du crédit bancaire, lisez cet article jusqu’à la fin.

Quelques points à savoir sur l’achat des SCPI par crédit bancaire

Parfois, les investisseurs veulent se lancer sur un marché et se font bloquer par un manque de fonds. Pour surmonter ce blocage, ils doivent fait recours à un crédit bancaire. Le grand souci est que les banques exigent toujours aux emprunteurs une assurance de remboursement. C’est-à-dire qu’il faut que le client ait une source de revenue fixe par mois pour pouvoir respecter le contrat de prêt sur les dates des échéances mensuelles. Si vous voulez donc acheter des SCPI à crédit, il faut que vous respectiez les conditions de remboursement ou s’il n’arrive pas à payer à temps sa dette, la banque va lui demander de mettre à la vente son action sur la SCPI.

Un achat avec un maximum de levier

Malgré la difficulté d’obtenir un prêt bancaire, la plupart des investisseurs préfèrent toujours acheter un contrat de crédit pour acheter ses parts sur une SCPI. C’est plus facile pour eux car avec ils ont tout ce qu’ils veulent avec ce type de procédure. Déjà, les emprunteurs profitent d’une minimisation de taux de crédit que propose la banque et encore ils peuvent avoir une source de revenue mensuelle fixe pour pouvoir rembourser sa dette. Autrement dit les investisseurs n’ont rien à payer mais par contre l’achat de SCPI par crédit leur offre tout ce qu’ils veulent sur un marché. C’est pour cette raison que les particuliers adorent passer par les endettements bancaires malgré la lourde procédure et le temps que cela leur demande.

 

A lire aussi

Est-il possible d’acheter des parts de SCPI dans une banque en ligne ?

Irene

Les avantages en devenant rentier avec la SCPI

Irene

Comment faire pour se lancer sur l’investissement locatif sans apport ?

Irene

Qu’est-ce qu’un administrateur de biens

Irene

Pourquoi choisir la SCPI ?

Irene

Les précautions à prendre avant de choisir un crédit

Irene