Image default
Informatique

Prendre soin de votre e-réputation

Une bonne réputation sur web contribuera à soigner votre image, celle de votre entreprise, de votre marque, de vos produits ou de vos services. Et dans la même foulée, à améliorer vos ventes, donc votre chiffre d’affaires. Mais la gestion d’e-réputation nécessite une stratégie bien pensée et l’accompagnement d’un spécialiste.

Les internautes sont les garants de votre e-réputation

Une bonne visibilité sur le web est aujourd’hui essentielle. Cependant, ce canal de marketing, de communication et de publicité est à utiliser avec soin pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Internet peut en effet contribuer aussi bien à votre ascension qu’à votre chute. Plus que ce que vous publierez, les avis et les impressions des internautes, de vos clients passés et présents, vont forger votre image et votre réputation. Il est de ce fait essentiel de miser sur ces derniers. Avoir une idée plus ou moins précise de leurs habitudes, de leur comportement, de leurs attentes et de leurs besoins est ainsi essentiel. Non seulement pour attirer leur attention et la retenir, mais surtout pour qu’ils gardent une bonne image de vous et de ce que vous proposez.

Les éléments à considérer pour une stratégie e-réputation

En plus de connaître parfaitement votre public cible et son aspiration, plusieurs autres éléments devront entrer en ligne de compte dans la conception de votre stratégie de gestion d’e-réputation.

L’image que vous souhaitez donner à votre marque, ou que vous souhaitez véhiculer dans la promotion de vos services, de vos activités ou de vos produits doit ainsi être authentique et traduire clairement vos valeurs. Outre la qualité de vos articles ou de vos prestations, votre marque employeur doit également transparaître, et de manière positive. Les consommateurs sont particulièrement sensibles à ces critères et vous jugeront conformément à leur perception de ce que vous présentez.

Optimiser votre visibilité sur la Toile

Se forger une bonne e-notoriété implique de s’assurer d’être bien visible sur le web. Le concours d’une agence e-réputation de Paris ou proche de chez vous sera d’une aide précieuse pour ce faire. La tâche ne sera en effet pas aisée.

Votre présence sur le net sera fonction d’abord de l’efficacité de votre stratégie de référencement ; elle doit vous permettre de vous classer parmi les premiers résultats affichés par Google. Les avis laissés par les internautes sur votre site, sur les plateformes spécialisées dans votre secteur d’activités ou encore sur les forums et blogs joueront également un rôle majeur.

Il faudra surveiller les commentaires publiés par votre audience sur ces canaux, mais surtout aussi sur les médias et réseaux sociaux sur lesquels les informations, bonnes ou mauvaises, circulent très vite. Et bien entendu, prendre les mesures qui s’imposent en cas de chute de popularité.

A lire aussi

Pourquoi opter pour l’infogérance du parc informatique ?

sophie

Comprendre les clés de la cybersécurité

Journal

Les points à noter en utilisant un logiciel d’espionnage

Irene

Les principaux avantages de Netflix

Irene

Comment gérer un parc informatique ?

Tamby

En quoi consistent l’inventaire et le brassage d’un datacenter ?

sophie