Image default
Maison

Quelques critères essentiels pour bien choisir une caméra de surveillance

De nos jours, les caméras de surveillance sont devenues la référence en matière d’équipements de sécurité. En effet, presque tous les propriétaires les utilisent, aussi bien les particuliers que les professionnels.

La raison de cela est assez simple car ces dispositifs sont très efficaces pour garder un œil sur une propriété, sur des biens ou sur des personnes. Puis, les caméras de surveillance constituent également de meilleurs outils pour dissuader les rôdeurs.

Voici les principaux critères à considérer avant de choisir des caméras de surveillance.

Quel est le type d’installation du dispositif ?

Dans un premier temps, il faut tout d’abord sélectionner le type d’installation video surveillance. Il existe justement différentes possibilités, soit : une installation factice, une installation à vision locale, une installation à vision mobile ou encore une installation à vision mobile et locale.

On parle d’installation factice lorsqu’il s’agit de caméras qui ne jouent qu’un rôle dissuasif. Ainsi, elles sont juste installéespour être vues par les rôdeurs mais elles n’enregistrent pas d’image.

C’est donc le contraire de tous les autres types d’installations car d’un côté, une installation à vision locale permet de capter des images et de les envoyer directement sur un écran d’ordinateur ou de téléviseur. Et d’un autre côté, une installation à vision mobile est une caméra équipée d’une connexion internet et qui permet de transmettre les images à des appareils mobiles.

Quels sont ses critères techniques ?

Pour continuer, il y a lieu de prendre compte également des critères techniques de la caméra de surveillance. Ici donc, il faut répondre à plusieurs questions, telles que : quelle est la technologie utilisée ? Quid de l’angle de vision et du zoom de l’appareil ? Et permet-elle une vision nocturne et une vision distante ?

Bien évidemment, l’idéal est d’avoir une caméra en haute définition, avec la focale la plus adaptée à nos besoins, et aussi avec un système infrarouge et des images à distance de bonne qualité.

Quid de son esthétique ?

Dans un dernier temps, il ne faut pas négliger l’esthétique de la caméra. Normalement, on a le choix entre : une caméra en forme de tube et qui est fixée à l’aide d’un pied ; une caméra en forme de dôme qui ressemble à peu près à une balle de tennis ; et enfin une caméra PTZ motorisée qui est très grande et qui peut s’orienter dans toutes les directions.

Related Articles

Les avantages de l’installation d’une baie vitrée

Claude

Pourquoi est-il primordial de faire appel aux couvreurs pour les travaux de toiture ?

Tamby

Conception de la salle de bain: tendances en 2019

Irene