Image default
Maison

Conception de la salle de bain: tendances en 2019

2019 regorge d’idées de design nouvelles, fraîches et innovantes. Beaucoup de gens pensent que rénover une salle de bain est une tâche secondaire. Mais les concepteurs prétendent que cette approche est complètement fausse. Au contraire, vous devez réfléchir à tous les détails de la conception pour pouvoir vous reposer et vous détendre pendant que vous vous trouvez dans cette pièce.

Souvent, le concept de design de salle de bain correspond au concept de design de maison ou d’appartement. Le choix des appareils de plomberie (baignoires, lavabos pour salles de bains et toilettes) joue un rôle très important.

Matériaux de finition pour la salle de bain tendances en 2019

La finition du béton est l’une des options de conception originale pour la salle de bain. Le béton est non seulement pratique, mais également un matériau polyvalent qui peut donner une apparence industrielle à une pièce. N’oubliez pas que pour protéger la surface du béton de l’humidité, il est impératif de le sceller à l’aide d’un traitement chimique, après quoi le polissage donne une texture lisse et agréable au toucher.

Où et sous quelle forme le béton peut-il être utilisé? La version originale consiste en des panneaux de béton pour le sol et les murs, qui seront idéalement combinés avec une salle de bains blanche comme neige et un lavabo pour la salle de bains.

Gardez à l’esprit: la texture et la couleur du béton constituent un très bon fond pour divers métaux brillants – par exemple le cuivre. Les toilettes seront à la mode, faites dans le style industriel, et la finition en béton ici est la meilleure solution.

Les carreaux en vogue en 2019 pour la salle de bain

La tendance actuelle est l’épaisseur minimale et la taille maximale lors de l’achat de carreaux. Les fabricants de carreaux ont même présenté des carreaux de 1,6 x 3,2 mètres. C’est une solution élégante et originale qui convient aux maisons privées.

En plus de la taille XL, les fabricants ont présenté la collection originale de carreaux hétéroclites de petit format.

La tendance à long terme sont des carreaux qui imitent les matériaux naturels – des écailles de poisson aux feuilles. N’oubliez pas que les couleurs doivent aussi être naturelles. Certains fabricants imitent le bois si fidèlement qu’il devient difficile de distinguer s’il s’agit d’un matériau naturel ou d’une imitation réussie.

La multicollection est une autre tendance de cette année. Dans la même collection, différents formats et couleurs sont combinés.

Une variété de motifs géométriques et de formes de carreaux, diverses combinaisons de couleurs et de reliefs, tout cela attire l’attention des concepteurs. C’est le contraire d’une finition en béton monotone.

Plomberie 2019

La principale question à laquelle les concepteurs pensent est de savoir comment créer une pièce luxueuse et élégante à partir d’une petite salle de bain. La croissance de l’urbanisation dans le monde, ainsi que les restrictions imposées à la construction de logements, posent cette question en premier lieu et ouvrent en même temps de nombreuses nouvelles opportunités.

Les designers, inspirés par les intérieurs industriels, proposent désormais des options de disposition simples et élégantes pour le mobilier de salle de bains de luxe. Il est important que les meubles aient l’air soigné et sophistiqué et que, visuellement, ils ne surchargent pas l’espace.

L’excellent design moderne fournira un évier ovale, monté sur le dessus d’un plateau en marbre. Des options plus pratiques – des lavabos muraux pour la salle de bain.

La plomberie suspendue pousse de plus en plus les toilettes et les bidets au sol. Les articles d’intérieurs suspendus sont beaucoup plus impressionnants et prennent beaucoup moins de place.

Des solutions pratiques pour la salle de bain sont également à la mode. En 2019, les concepteurs et les fabricants se sont concentrés sur le confort du réglage de la pression. Les robinets avec thermostat et boutons ont non seulement un style élégant, mais vous permettent également de régler la température exacte de l’eau, ce qui est beaucoup plus pratique.

Combinaisons de couleurs audacieuses dans la salle de bain en 2019

Dans la conception de la salle de bain en 2019, des combinaisons de couleurs inattendues sont populaires. Indépendamment du fait que le minimalisme règne dans le design moderne, les couleurs vives commencent à prendre forme.

Combinez les tendances du minimalisme et du courage en peignant un mur de couleur rouge vif ou bleue. Avec des surfaces blanches, grises ou crème, il servira d’accent lumineux et aidera à agrandir visuellement la pièce.

Quels styles sont en demande

  • Le classique est toujours à la mode. Le classique est fait pour être populaire à tout moment. Cependant, il s’agit également d’un concept relatif et chaque époque a sa propre signification. En 2019, ce style est un ton calme et des lignes lisses. Il se caractérise par une peinture de silhouette et des motifs simples. Dans les couleurs de cette direction, sélectionnez le spectre pastel, les nuances sombres de vert et de jaune. Les surfaces mates sont populaires.
  • La combinaison noir et blanc reste inchangée. Il ne sera jamais démodé, mais restera acceptable dans un certain cercle. Il est prouvé qu’un tel tandem convient aux personnes qui préfèrent être concises. Cette combinaison est souvent choisie pour un style minimaliste. Étant donné que la conception dans une telle coloration s’avère être assez difficile, examinez à l’avance les options d’ameublement de la salle de bain, puis prenez une décision.
  • Le style Provence en 2019 gagne en popularité. Il s’adapte à deux tendances: une soif de naturel et l’effet du vieillissement, s’intégrant parfaitement dans les tendances.
  • Le support vers le naturel est donné par le style écologique utilisant des matériaux naturels pour la décoration. Il est également caractérisé par les couleurs populaires en 2019, telles que, vert, violet, lilas, blanc, menthe.

Related Articles

Tout savoir sur le robot pulseur pour piscine

Irene

Quelle couleur pour la cuisine ?

Tamby

Comment réaliser son débarras de maison ?

Tamby