Image default
Animaux

Quels sont les meilleurs soins pour chien ?

Fidèles et très câlins, nos toutous sont les petits amours qui nous apportent tendresse et réconfort au quotidien. L’on y tient et souhaite en retour leur donner un maximum d’attention et le meilleur des traitements possible. Voici comment prendre bien soin de votre adorable chien.

Prendre bien soin de ses dents et son pelage

L’un des maux auxquels les chiens sont le plus souvent victimes est la plaque dentaire. Elle provoque chez eux une douleur atroce et peut même endommager leurs dents. Pour la prévenir, il existe des gels dentaires et des bains de bouche dont les enzymes combattent la plaque. Lui donner régulièrement un os à mâcher et des croquettes permettra aussi de nettoyer ses dents. Prenez également soin de son poil en le brossant une fois par semaine et vérifiez qu’il n’a pas attrapé de puces ou tiques. Gardez son pelage brillant en lui donnant de l’huile de saumon et des compléments alimentaires à l’occasion. Si besoin, visitez ce site pour en savoir plus.

Maintenir en activité et contrôler le poids du chien

Pour son bien-être, il est par ailleurs important de maintenir votre chien en activité. Faites-lui des promenades régulières ou un jogging pour le garder en forme. S’il prend de l’âge et que son activité physique baisse, il souffre peut-être de courbatures ou douleurs musculaires. Misez alors sur des aliments premiums pour chien âgé qui l’aideront à reconstituer son cartilage articulaire. Surveillez également son poids pour lui éviter des maladies telles que le diabète, les troubles cardiaques et autres. 

A lire aussi

Quelle race de chien pour faire du canicross ?

Irene

Tout ce qu’il faut savoir sur l’élevage de chevaux

Odile

Comment entreprendre avec Julien Foussard ?

Emmanuel

Berger australien : particularités physiques et caractères

Irene

Comment prendre soin d’un animal de compagnie ?

Doris

Mon animal de compagnie en porte-clés grâce à “Mon compagnon préféré”

Irene