Image default
Droit

Se faire accompagner par un avocat spécialisé en start-up au début de votre aventure entrepreneuriale

Auparavant, recourir aux services d’un avocat lors de la création d’une start-up n’était pas une priorité pour les entrepreneurs. Toutefois, force est de constater qu’une aide juridique est indispensable pour créer une activité solide dès le tout début. Conscient de l’impact grandissant de ces nouvelles formes d’entreprises sur l’économie, les cabinets d’avocat proposent des services sur-mesure, adaptés aux besoins de ces entités d’un dynamisme en constante évolution. Pourquoi avoir recours à un avocat spécialiste des start-ups ? Nous vous disons tout.

Un professionnel pour vous guider dans votre projet

Les start-ups ont en commun leur désir insatiable de révolutionner le monde de l’entreprise en proposant des modèles nouveaux d’entreprenariat. Pionniers pour la plupart dans leur domaine, ils font face à un terrain méconnu et bénéficier des services d’un avocat start up est un moyen sûr de développer un projet solide et qui puisse fructifier en toute sérénité.

Dès la création de la société, des questions essentielles doivent être prises en compte. Cela concerne notamment la marque, la propriété intellectuelle, le code APE, les statuts, le pacte des associés, la gestion des relations avec les investisseurs, mais aussi des partenaires et des salariés, sans oublier le traitement des données personnelles. L’avocat se charge de la rédaction des documents, mais assure également un rôle de conseil.

Profiter des compétences et des outils mis à votre disposition

Les précautions prises lors de la création de la société doivent tenir compte de la situation présente de l’entreprise tout en envisageant son évolution. L’avocat spécialisé en start-up dispose des compétences pour gérer toutes les démarches spécifiques à l’activité des start-ups. Il s’assure que toutes les précautions sont de rigueur dans l’exercice de l’activité afin d’assurer la sécurité de l’entrepreneur et de le mettre à l’abri de toute déconvenue ou de litige.

Outre l’aspect juridique, le cabinet d’avocat spécialisé en start-up met à la disposition de ses clients des outils clé en main pour s’adapter à leur besoin à des coûts moindres. C’est notamment le cas avec des packs management qui englobent aussi bien le volet juridique que fiscal.

A lire aussi

Mettre la clé sous la porte n’est pas si simple

Journal

L’importance de souscrire à un renseignement juridique

Claude

Annulation ou suspension de permis de conduire : que faire ?

administrateur

Aperçu sur les sujets qui fâchent en Iran

Odile

Quand faire appel à un avocat concurrence déloyale Paris ?

sophie

Comment se faire indemniser d’un accident de la route ?

administrateur