Image default
Maison

Tout savoir à propos des punaises de lit

Se réveiller un matin et remarquer des boutons sur quelques parties du corps est parfois inquiétant. Certains pensent que les moustiques ont fait des siennes la nuit dernière, tandis que d’autres pensent qu’il s’agit plutôt de piqûres de punaises de lit. C’est justement ce dont va parler ce présent dossier. Focus.

Quels sont les symptômes des piqûres des punaises de lit ?

Tout d’abord, les piqûres des punaises ou des puces de lit peuvent être nombreuses sur le corps d’un individu. Une personne est touchée par ces nuisibles si elle constate la présence de boutons rouges sur la peau. Toutefois, les symptômes peuvent varier d’un individu à un autre. Suite aux succions de l’insecte, certaines personnes peuvent souffrir de démangeaisons intenses. Elles peuvent par exemple présenter de l’urticaire ou une réaction allergique plus importante. Tandis que d’autres ne réagissent pas du tout comme si de rien n’était.

Généralement, ces petites bestioles se nourrissent la nuit et elles sont particulièrement attirées par la chaleur humaine. Elles sortent de leur cachette pour se faufiler sous les draps, puis elles piquent leur victime. Pour se nourrir, la punaise va aspirer le sang avec son rostre. Ensuite, deux autres aiguilles vont injecter de la salive qui possède des propriétés anesthésiantes. Avant de se rassasier, ces insectes piquent plusieurs fois leur victime. Au réveil, l’individu remarquera plusieurs grappes de piqûres sur le corps et principalement aux zones où la peau est la plus fine et la plus tendre.

Trouvez plus d’infos sur les piqûres de punaise de lit, sur la page https://www.deratisation.com/piqures-punaises.

Quelques conseils pour éradiquer les punaises de lit efficacement

Dès que l’individu a pu constater les rougeurs et est persuadé qu’il s’agit bien d’une piqûre de punaises de lit, il doit agir vite. En effet, même s’il n’y a pas d’impact sur la santé de l’homme, il convient de prendre les mesures adaptées à la situation. Cependant, ceux dont l’organisme est sensible aux allergies, doivent simplement consulter un médecin. Ce dernier prescrira les médicaments qui pourront apaiser cette sensation urticante. Pour traiter des cas moins alarmants, il suffit de bien nettoyer les plaies et d’atténuer les démangeaisons. Pour éviter que ces insectes ne fassent d’autres victimes, il faudra se débarrasser des punaises de lit.

Il est plus judicieux de faire appel à un désinsectiseur professionnel. Il agira en fonction de la situation à laquelle il est amené à intervenir. Il peut proposer des traitements chimiques ou mécaniques. La première solution consiste à pulvériser des insecticides. La seconde consiste à utiliser des matériels plus performants tels que la diatomite. D’où la nécessité de recourir à une entreprise de désinsectisation qualifiée et expérimentée. Ces experts veillent à ne rien laisser au hasard comme les œufs cachés qui pourront rapidement faire resurgir le problème. Avant les traitements, ils communiquent aux particuliers toutes les précautions à prendre.

Related Articles

Quel mobilier de jardin choisir

Odile

Conception de la salle de bain: tendances en 2019

Irene

Comment trouver le meilleur panneau décoratif ?

Irene