Image default
Maison

Une colonne de douche plutôt spécifique

Une colonne de douche plutôt spécifique
Notez cet article

Les colonnes de douche sont indispensables dans une salle de bains ou une pièce de douche. Plusieurs types existent, que sont-ils ? Il y a un type spécial qui a fait son apparition récemment. Qu’en est-il de ce modèle ? Vous pouvez continuer à lire cette rubrique pour en savoir plus.

Les différentes sortes de colonne de douche à connaître

Une colonne de douche complète la robinetterie. Il y a plusieurs éléments sur cet élément : le pommeau, le flexible, la coque, le mitigeur, buses, bec verseur et tablettes de rangement. Avec une colonne de douche, votre salle de bain sera plus stylé et moderne. Ce type de colonne comme son nom l’indique sert à verser de l’eau sur le corps lorsque vous prenez votre douche. Vous pouvez choisir entre les types suivants : mitigeur, mélangeur et Colonne de douche hydromassante. Il faut surtout savoir opter pour la bonne pression de colonne de douche : 2, 3 ou 5 bars. Le débit aussi est un point important, la colonne se doit de recevoir jusqu’à 20 litres d’eau en une minute.

Le type spécifique de colonne de douche

Plusieurs types d’accessoires sont présents dans une douche. Vous pouvez choisir de l’équipe d’une colonne de douche hydromassante. Comme son nom, vous allez être massé pendant que vous prenez votre douche. En effet, toujours comme son appellation, c’est un accessoire qui ne s’utilise qu’à la douche et non pas dans un bain. C’est une solution avantageuse qui permet de faire un massage autodidacte et indépendant. Vous pouvez avoir une colonne de douche hydromassante à un prix minime, alors qu’elle offre plus de design que jamais à votre salle d’eau. Il existe en différents matériaux : verre trempé, aluminium…

 

Maintenant que vous avez connaissance de quelle colonne équipée votre douche,  n’hésitez pas à en acheter et appeler un pro pour l’installe correctement.

 

Related Articles

Quel mobilier de jardin choisir

Odile

Douche à l’italienne, les avantages d’en avoir chez soi

Irene

Sécuriser votre maison ou appartement contre le cambriolage

Christophe