Image default
Rencontre

Une rencontre sur un site de rencontre peut-elle être durable ?

De plus en plus de personnes se tournent vers les sites de rencontres pour trouver l’amour. Certaines le font après une déception, d’autres par manque de temps, d’autres se tournent vers cette méthode afin de trouver des personnes nouvelles, hors de son entourage. Dans presque tous les cas, la recherche d’une relation d’amour est plus fréquente que d’une aventure. Toutefois, selon certaines études ce type de rencontre est assez fragile. La question qui se pose est donc de savoir si une rencontre sur un site de rencontre peut-elle être durable.

L’avis des experts sur la rencontre durable

Selon les scientifiques qui se sont planchés sur le sujet, la durabilité d’une relation née sur un site de rencontre est inférieure à celle qui s’est construite sur une rencontre normale. C’est notamment le cas pour de nombreux couples aux États-Unis où les chiffres montrent que 8% des mariages qui se sont fait grâce à un site de rencontre, ont dû divorcé après 3 ans de mariage contre 2% pour les rencontres classiques. Il existe selon eux les experts un problème qui est l’addiction aux sites de rencontres. En effet, certaines personnes sont tentées d’y retourner pour pouvoir trouver d’autres partenaires qui sont à leurs yeux plus intéressants. Toutefois il semble que les chiffres soient légèrement différents pour les rencontres par affinités comme par exemple le site de rencontre de afro introductions.

Peut-elle réellement fonctionner ?

Ce sont des avis d’experts et cela ne signifie pas pour autant que toutes les relations qui sont nées sur les sites sont vouées à l’échec. D’autant plus que certains sites qui mettent en œuvre le système de critères enregistrent une certaine réussite. Mais un site de rencontre peut aussi être un terrain d’une première entente, comme tout lieu de premier rendez-vous. Cependant, il faut faire attention à ne pas tomber dans le cercle du fantasme. En effet, il est facile parfois d’aller hors des limites en s’inventant une nouvelle identité (dans le sens propre et figuré du terme). La timidité disparaît assez facilement. Cela peut être un grand atout également, car c’est une manière plus facile de se dévoiler et de parler à cœur ouvert de son identité, de ses sentiments et de ses désirs ainsi que de ses attentes.

Comment les rencontres durables sur les sites ont-elles été construites ?

Il y a quelques précautions à prendre et quelques limites à ne pas franchir. Par exemple, il faudra faire attention à ses personnes qui ont tendance à basculer vers un fantasme excessif. Cela montre effectivement que la personne qui est derrière l’écran est à coup sûr en train de rajouter une certaine. Vous aboutirez certainement vers une déception. Par ailleurs, les sites payants ont généralement une meilleure qualité de rencontre, veuillez simplement à regarder au préalable les tarifs des sites de rencontres. La clé est d’adopter la carte de l’honnêteté afin de ne pas se confronter à la déception. Les sites peuvent créer des liens durables, cependant des psychosociologues soulignent que la continuité devra se faire dans la réalité. Pour résumer, il ne faudra pas s’éterniser sur les sites et privilégier les contacts physiques. En outre entre le virtuel et la réalité, il y a un écart qui devra être surmonté. On peut toujours faire face à quelques différences, car le temps de la connaissance s’est fait par le biais de messages. Toutefois, que ce soit sur les sites de rencontres ou qu’il est question d’une rencontre classique tout peut durer ou les problèmes peuvent survenir.

Voici un site pour ceux qui veulent faire une rencontre durable, l’inscription est gratuite et vous serez mis en relation avec des célibataires qui cherchent une rencontre sérieuse :

rencontre durable
rencontre durable

Pour finir et pour être complet voici une vidéo sur LA rencontre durable

A lire aussi

Comment savoir qu’on est compatible avec une personne que l’on vient de rencontrer ?

Odile

Le sexfriend : plus qu’un « one shot », moins qu’une relation amoureuse !

administrateur

Comment discuter sur Badoo ?

administrateur

Sexo : 13 choses que veulent les femmes sans jamais oser le demander

administrateur

Je me lève une minette de Badoo en étant de passage sur Antibes

romuald

Pourquoi aller sur un site de rencontre ?

Irene