Image default
Finance

2 bonnes raisons de vouloir à tout prix créé un compte bancaire

Si beaucoup de Français ont tant hésité il y a quelques années à la création d’un compte bancaire en ligne, c’est dépassé aujourd’hui. Le développement de la solution est totalement sécurisées, et il bénéficie des plusieurs garanties d’établissements très reconnus, et beaucoup moins chers par rapport aux comptes en banque.

 

La flexibilité des banques

 

Parmi les qualités que l’on reconnait aux banques en lignes, il y a aussi la flexibilité des usagers. Premièrement, une grande partie des services reste accessible à tout moment et à toute heure de la journée et de la nuit. Afin que les services qui suscitent une intervention humaine, ils soient délivrés dans des créneaux horaires plus étendus par rapport à celles des autres banques classiques.

En outre, les banques en ligne restent disponibles sur les sites internet, mais aussi sous forme d’application mobile et dans les tablettes. Ainsi, la vie est facilitée : on n’a qu’à avoir un accès à internet via les réseaux 3G, 4 G ou Wifi pour consulter les comptes et effectuer les transactions.

En fonction des besoins, on peut conserver les usages de la banque classiques comme les carnets de chèques, les cartes bancaires, les cartes bancaires internationales, etc. Faut-il opter pour une banque en lignes? La réponse est affirmative sur tous les plans.

 

Le coût : principal avantage des banques en lignes

 

Enfin, les coûts très bas qui sont pratiqués par les nouvelles venues sont parfois vus comme vivant sur les acquis, et ils ne sont pas dans l’engouement des Français pour rien. Effectivement, si on ne dispose pas de services de proximité avec un réseau d’agence, de proximité, elles ne sont plus assumées les coûts. Si on se positionne sur le marché international, le marché est très concurrentiel, chaque boîte en ligne développe une démarche assez combative en termes de prix.

A lire aussi

Peut-on corriger une déclaration d’impôts ?

administrateur

Les raisons pour laquelle la formation est importante avant de trader

administrateur

Les deux types de SCPI : rendement et fiscale

Irene

Faire fructifier son capital grâce au marché des changes en Egypte

K.Katel

Avantages et limites d’une société offshore : 3 choses à savoir

administrateur

Les utilités des mathématiques au quotidien

Irene