Image default
Animaux

Berger australien : particularités physiques et caractères

Le berger australien est un chien américain qui dispose d’un gabarit moyen, de poils mi longs et d’une tête carrée. Il pèse entre 19 à 34 kg et mesure entre 46 à 58 cm. C’est un chien affectueux, fort et intelligent qui est capable de remplir plusieurs missions.

La plupart des maîtres de chien le considèrent comme un chien de garde ou comme un chien de travail, mais il peut également être un excellent compagnon. Toutes les informations sur le berger australien dans cet article !

Les particularités physiques du berger australien

Mises à part les particularités physiques du berger australien qui ont été précisés plus haut, il convient de noter que les poils de ce chien sont droits ou légèrement ondulés et résistants. Il porte la couleur bleu merle, rouge merle, rouge ou noir et il peut avoir des taches blanches ou des marques feu.

En général, la longueur de son museau ressemble à la largeur de son crâne et il a des oreilles triangulaires tombantes. Ce qui est aussi étonnant avec le berger australien c’est le fait qu’il peut avoir des yeux marrons, bleus ou ambres.

Ajouté à cela, leur regard témoigne en même temps de l’intelligence, de la vigilance et de la vivacité. L’histoire et l’origine du berger australien n’est pas très clair, mais ce qui est certain c’est que ce chien ne vient pas de l’Australie, comme son nom le sous-entend, mais plutôt les Etats-Unis.

Comment se comporte un berger australien avec les autres ?

En ce qui concerne le comportement du berger australien avec les autres, il a été prouvé que ce genre de chien peut bien cohabiter avec les enfants, avec d’autres animaux et même avec les étrangers.

C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux fermiers l’utilisent pour conduire ou pour garder un troupeau de moutons ou de bœufs. Mais cela ne signifie pas pour autant que le berger australien ne peut pas s’adapter à la vie en appartement ou se comporter comme un animal domestique.

Related Articles

Comment prendre soin d’un animal de compagnie ?

Doris

Tout ce qu’il faut savoir sur l’élevage de chevaux

Odile

Quelle race de chien pour faire du canicross ?

Irene