Image default
Non classé

Comment choisir le bon groupe électrogène ?

Vous souhaitez acheter le bon groupe électrogène qui vous accompagnera dans votre quotidien et vous vous demandez quels sont les caractéristiques à tenir en compte dans votre choix ? Découvrez les points qui vous permettront de mettre la main sur le bon groupe pour vous accompagner au quotidien. Il faut savoir qu’il existe 3 principaux types de générateurs: portables, de secours et onduleurs. Chacun a ses propres avantages et inconvénients, alors déterminez quel type de générateur correspond à vos besoins pour prendre la meilleure décision lors de votre achat.

Achetez un générateur portable à double alimentation comme source d’alimentation de secours

Les générateurs portables constituent une bonne source d’alimentation de secours en un rien de temps. Les générateurs à double carburant fonctionnent à la fois au gaz et au propane, ce qui en fait des machines polyvalentes. Gardez à l’esprit que le propane est moins cher que le gaz et plus facile à stocker, alors évitez d’acheter un générateur qui ne fonctionne qu’au gaz.

Optez pour un générateur portable si vous rénovez des pièces de votre maison

Les générateurs portables peuvent alimenter les outils de construction et assurer le bon fonctionnement des chantiers. Si vous faites des rénovations autour de la maison, vous voudrez un générateur qui peut faire fonctionner plusieurs machines à la fois. Vous pourrez vous référer à ce guide comparatif pour trouver le bon équipement.

Additionnez la puissance de vos appareils pour obtenir le générateur de bonne taille

Promenez-vous dans votre maison et faites une liste de tout ce que vous voulez alimenter pendant une panne. Chaque appareil aura une étiquette qui vous donnera la puissance de la machine. Énumérez des éléments tels que votre réfrigérateur, votre four micro-ondes, votre four et votre climatiseur. Une fois que vous avez votre liste, additionnez les puissances et multipliez ce nombre par 1,5 pour tenir compte de la puissance supplémentaire dont vos appareils ont besoin pour démarrer.

La poussière, l’humidité, la salinité, l’altitude et les températures extrêmes influeront sur la fréquence à laquelle l’entretien du générateur doit être effectué, assurez-vous donc de le garder aussi propre que possible. L’entretien du générateur permet d’économiser du temps et de l’argent tout simplement parce que vous allez résoudre les petits problèmes avant qu’ils ne s’enveniment !

Si vous n’en avez pas déjà un, nous vous recommandons d’investir dans une bâche ou un boîtier parce que l’électricité et l’eau peuvent entraîner des chocs électriques ou de la corrosion. Des inspections périodiques doivent être effectuées pour assurer le bon fonctionnement de votre générateur de courant.

 

A lire aussi

Unis pour Moissy, plus qu’une partie, tout un slogan

Irene

Acheter une cave à vin, les avantages à connaître

Irene

Les mobiliers urbains : des équipements indispensables pour embellir une ville

Odile

Comment mesurer l’humidité ?

Irene

Un professionnel équipé et sérieux pour s’occuper des installations électriques

Tamby

Pourquoi choisir une machine pour café en grains ?

Irene