Image default
Santé

La cryolipolyse pour mincir efficacement

Si les tas de graisse ont toujours été un problème pour bon nombre de personnes, il existe aujourd’hui de nombreux soins permettant de perdre du poids rapidement. Toutefois, le remède miracle n’existe pas et la majorité des thérapies nécessite à la fois de la patience, des efforts et parfois même des dépenses importantes. Faisant partie des traitements non chirurgicaux les plus populaires pour réduire la graisse dans le monde et notamment à Fréjus, la cryolipolyse représente une nouvelle méthode de médecine esthétique qui permet de mincir par le froid et de retrouver une silhouette harmonieuse. Zoom sur cette technique indolore qui porte ses fruits.

En quoi consiste la cryolipolyse ?

Éliminer les petits bourrelets par le froid constitue désormais une pratique très prisée par les patients pour son efficacité et les avantages s’y rapportant. Comme les cellules graisseuses sont particulièrement sensibles à très basse température, elles gèlent rapidement et se désintègrent. Ce type de soins suit des procédures bien distinctes. En effet, le spécialiste de la cryolipolyse fréjus ou ailleurs commence par un bilan médical (volume de graisse, données morphologiques, caractéristiques cutanées, etc.) et identifie ensuite les zones à traiter. Il pourra enfin définir le nombre de séances nécessaires pour le traitement ainsi que le matériel à utiliser.

Le traitement

Après la phase de diagnostic, un applicateur de la taille et de la courbure de la partie du corps à traiter est choisi. Un coussinet de gel est ensuite placé pour protéger la peau de la baisse de température avant que l’appareil soit appliqué sur les cellules graisseuses. Durant la séance, l’intervenant pose l’applicateur sur la zone et déclenche l’aspiration. Le froid à – 8°C couplé à la pression de la succion engendre alors une cristallisation et l’élimination des bourrelets graisseux. Mais bien qu’il s’agisse d’une thérapie efficace et pratiquée exclusivement par des médecins qualifiés dans des centres spécialisés, à l’instar de mc cryolipolyse Fréjus, elle exige de la patience avec des résultats mesurables au bout de 4 à 6 mois. Néanmoins, on peut déjà remarquer que les cellules graisseuses se détruisent progressivement après chaque séance selon mc-cryolipolyse.com.

Les contre-indications

La cryolipolyse fréjus est particulièrement indiquée pour les personnes souhaitant réduire un gonflement adipeux localisé persistant malgré des exercices intensifs et des régimes alimentaires stricts. Cependant, elle comporte également des risques et est fortement déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes âgées ou en surpoids ainsi qu’aux patients présentant des affections liées au froid, telles que les urticaires, la cryoglobulinémie ou encore l’hémoglobulinurie paroxystique à frigore (HPF).

A lire aussi

Soins dentaires : pourquoi faire appel à un courtier en assurance santé ?

administrateur

Le Poppers : Attention, de plus en plus de jeunes prennent cette substance

Journal

Quels sont les avantages de la technologie dans le milieu sanitaire ?

Emmanuel

Assurance complémentaire santé : comment réduire son coût ?

Claude

Mutuelle santé : pour quelle raison y souscrire ?

administrateur

Comment fonctionne la magnétothérapie ?

administrateur