Image default
Santé

Respirez simplement : grâce à un nébuliseur : définition, cause, symptômes, traitement

Un nébuliseur est un type d’inhalateur qui convertit un médicament sous forme liquide en une brume fine facile à inhaler. Il s’agit d’un traitement courant pour l’asthme et pour d’autres types de problèmes respiratoires.

Les nébuliseurs sont souvent utilisés chez les bébés, les enfants, les personnes atteintes d’asthme sévère ou toutes celles qui peuvent avoir du mal à utiliser d’autres traitements pour l’asthme. Il s’agit d’un traitement préconisé pour l’asthme étant donné qu’il administre le médicament directement dans les poumons pour une absorption plus efficace.

Un nébuliseur peut également être appelé traitement respiratoire ou thérapie respiratoire . Un nébuliseur peut administrer à la fois des médicaments pour l’asthme à action longue et à action courte.

Un nébuliseur utilise de l’oxygène ou de l’air pressurisé (et dans certains cas, un appareil à ultrasons) pour administrer des médicaments par le biais d’un tube et d’un masque facial.

Un nébuliseur type possède un godet-réservoir, un masque, des médicaments, une tubulure et un compresseur. À cause des compresseurs, les nébuliseurs ont tendance à être bruyants, mais certaines sociétés ont mis au point des appareils portables plus petits, de façon à ce que les patients puissent continuer leur traitement au nébuliseur lorsqu’ils se déplacent.

Les nébuliseurs peuvent être achetés en ligne et dans des magasins d’approvisionnement médicaux en étant muni d’une ordonnance du médecin.

Votre médecin vous aidera à choisir le type de nébuliseur, les traitements et l’usage qui vous conviennent, et il vous fournira toutes autres informations importantes pour votre traitement de l’asthme.

A lire aussi

La chirurgie esthétique a toujours le vent en poupe

Journal

Rage : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Fracture ou déboîtement de la mâchoire : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Angiographie pulmonaire : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Le Poppers : Attention, de plus en plus de jeunes prennent cette substance

Journal

Les avantages de l’ostéopathie

Irene