Image default
Santé

Soins dentaires : pourquoi faire appel à un courtier en assurance santé ?

Les soins dentaires en France sont considérés parmi les plus onéreux. Or, la sécurité sociale ne rembourse qu’une partie de ces frais et pour certains comme ceux concernant la pose d’une couronne dentaire, la prise en charge est quasiment inexistante. Face à cette situation plus que déplorable le choix d’une mutuelle complémentaire devient nécessaire. Toutefois, face à la pléthore d’offres présentes sur le marché, trouver la meilleure assurance santé relève souvent du parcours du combattant. La solution : faire appel à un courtier en assurance santé.

Quel est le rôle d’un courtier en assurance santé ?

Le premier point avantageux en ce qui concerne le courtier en assurance santé est qu’il est parfaitement indépendant. En effet, il n’est mandaté par aucun organisme et n’a donc pour but que d’agir dans votre intérêt. Son rôle principal consiste à vous présenter les différentes offres disponibles selon vos besoins et à vous conseiller judicieusement afin que vous puissiez opérer le bon choix. Au préalable, il va procéder à un examen de votre état de santé et de votre situation en tant qu’assuré afin de pouvoir déterminer la couverture idéale pour vous. Il va ensuite mettre à profit ses talents de négociateurs auprès des différentes mutuelles afin que grâce à la concurrence, il puisse déverrouiller des solutions de prises en charge plus avantageuses.

Ainsi, concernant les soins dentaires qui sont parmi les plus coûteux dans le domaine médical, il va se charger de trouver quelle compagnie propose des garanties intéressantes. Par exemple, lorsque l’on sait quel est le prix d’une couronne dentaire en France et ce que la sécurité sociale rembourse, une complémentaire bien choisie pourra vous permettre de couvrir vos frais et ainsi réduire le reste à charge.

Quels bénéfices à consulter un courtier en mutuelle santé ?

Comme énoncé plus haut, faire un choix parmi plusieurs offres ne vous garantit pas forcément de prendre la bonne décision. Le courtier en assurance santé grâce à son expérience va pouvoir déceler toutes les spécificités des offres fournies par les mutuelles et vous les rendre plus compréhensibles. En effet, les contrats d’assurance regorgent de termes alambiqués, de clauses et autres subtilités qui ne sont pas faciles à assimiler. Il va en outre vous permettre de gagner du temps lors de vos recherches.

Le courtier en assurance santé sert d’intermédiaire entre la mutuelle et le client et son implication perdure bien au-delà de la signature du contrat. Il est tenu par une obligation et doit donc faire le point chaque année avec le client et s’assurer que de meilleures offres ne soient pas plus avantageuses pour ce dernier.

A lire aussi

Quels sont les avantages de la technologie dans le milieu sanitaire ?

Emmanuel

Comment prendre soin de votre animal ?

Claude

Comment traiter l’ostéogenèse imparfaite ?

Odile

Les avantages de l’ostéopathie

Irene

Comparer les offres en mutuelle santé

sophie

Santé : quels sont les microbes les plus meurtriers

Irene